Par grand froid, la soupe veloutée express !

Et voilà, le grand froid s’est installé sur l’héxagone. Je n’y croyais plus, mais c’est chose faite, retour des triples épaisseurs de chaussettes, et des bonnets péruviens, le corps emmitouflé dans une chaude doudoune en poils de gnou. C’est alors, par presque -10° au thermomètre, que j’ai décidé de faire mon premier potage de l’année ( mon premier potage depuis 2010 d’ailleurs, pour être honnête).

Mais comme je n’avais pas envie de m’emmerder, j’ai réalisé un potage velouté express, et à presque rien. Pratique, rapide et économique. J’ai alors sorti une arme de destruction massive de légumes, regardez, la voici ( je l’utilisais pour la 1ere fois car avant je préférais le blender) :    

Pour réaliser la recette express, il faut une casserole dans laquelle faire revenir de l’huile, puis ajouter de l’eau et un bouillon de légumes Knorr. Une fois que ça boue, jeter les légumes choisis ( coupés en tout petits morceaux ça va plus vite). Une fois les légumes bien mous, j’ai ajouté deux verres de lait ainsi que le sel et le poivre.  Ceci fait, passer au mixer, et ajouter, ( c’est ma botte secrète), deux portions de vache qui rit !

Je récap’:

– Un bouillon de légumes

–  Légumes ( 2 carottes, 1 Pomme de terre, 1 tomate)

 – Lait ( 2 verres de taille moyenne) + 2 portions de vache qui rit

– Sel, poivre …

Je me suis régalée, réchauffée et vitaminée. Rapide, facile, et pas chère la soupe maison !

Publicités

6 réflexions sur “Par grand froid, la soupe veloutée express !

  1. Audrey dit :

    Moi je mets du st morêt 🙂

    Sinon jai un mixer plongeant comme le tien mais j’ai du mal à m’y faire. Je préfère le blender, je trouve que le résultat est meilleur mais le mixer plongeant…c’est tellement plus rapide…

    • auroreinparis dit :

      J’étais étonnée du résultat avec le mixer plongeant. Je préférais vraiment le blender, t’éclabousse pas tes murs et t’es sur que ce soit bien velouté. Mais l’avantage ultime … C’est que le mixer plongeant se nettoie en 1seconde et 1/2.
      Et ça, ça m’a décidé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s