Le refuge des Fondus – Montmartre

A deux pas du métro Abbesses, vous trouverez un merveilleux refuge montagne en plein Paris. Nous avons testé un endroit atypique, et extrêmement convivial, en bas de la butte Montmartre : Le refuge des Fondus.

Il faut impérativement réserver car l’endroit est petit et très prisé. De plus, notez que tant que vous n’êtes pas au complet, il ne vous donneront pas la table. Dedans , une atmosphère de feu. Deux uniques et grandes tables où chacun côtoie l’autre, que l’on soit du même groupe ou non. Des souvenirs aux murs sous forme de petits mots, et il y en a jusqu’au plafond ! Ça hurle, ça rit, on ne s’entend pas parler tellement les décibels atteignent un niveau élevé, mais tu t’en fiches car c’est le jeu ! On liquide les codes traditionnels, ici tout le monde s’éclate autour d’une bonne fondue. Tu noteras que l’endroit est beaucoup fréquenté par des groupes d’étudiants étrangers.

On mange quoi ? Formule unique : un apéro ( kir), une assiette de petits amuses-gueule ( dés de jambon, fromage, olive, saucisson …). A peine commencé que notre aimable hôte nous apportait les deux fondues ( une bourguignonne et une savoyarde), ainsi que notre biberon de vin blanc. Précision, comme au zéro de conduite, le vin (blanc ou rouge au choix) est servi dans un biberon. Ça n’apporte rien sinon une petite touche de convivialité et de bonne franquette supplémentaire. Pour faire passer la fondue, on a droit à une petite salade de fruits sans le moindre intérêt ( car issue des bocaux de fruits au sirop sans âme).

Et le gout ? Bon. Mais sans plus. Je n’ai pas été bluffée par le gout. La fondue était certes bonne, mais sans le trop d’éclat. En revanche, je lui reconnais une vertu : légère et totalement digeste, malgré la bonne quantité ingurgitée, elle ne m’est pas restée sur l’estomac.

A la fin le patron nous a gentiment pressurisées pour qu’on lève le camp fissa car il avait du monde derrière. Dommage, on avait commencé à sympathiser avec nos voisins, des skippers Corses ! A noter aussi pour les filles, ne mettez pas de jupe car pour accéder aux places contre le mur, il faut enjamber la table. Heureusement, les hôtes, gentlemen, vous aideront volontiers.

La formule est à 21 euros, et je recommande l’endroit pour passer un moment chaleureux et original !

NB: Attention les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

Le refuge des Fondus : 17 Rue des Trois Frères  75018 Paris

01 42 55 22 65
Publicités

4 réflexions sur “Le refuge des Fondus – Montmartre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s