Ciné Deception pour ce Rum Diary.

Ah, je l’attendais ce  » Rhum Express » dont la bande annonce m’avait terriblement allechée. Un Johnny Depp au sommet de sa forme, dans un rôle de poivrot décadent, ça me rappelait vaguemment son coup d’éclat dans Las Végas Parano. Le jour de sa sortie, je me rendais donc dans mon Georges V préféré.

Si vous allez voir ce film, vous suivrez les aventures d’un pseudo journaliste-novelliste non publié, romancier en mal d’inspiration, qui débarque à Porto Rico dans l’espoir de décrocher un boulot dans une vague feuille de chou locale. Beaucoup de rhum. Beaucoup de scènes de boisson. Quelques vagues moments de bonne humeur, mais je n’en retiens pas grand chose

Attiré par les filets de Sanderson, homme d’affaires peu recommandable, il devra faire un choix entre écrire pour lui, aller dans son sens, ou bien dénoncer ses trafics. Certes, le cadre, l’histoire et les personnages auraient pû faire mouche. Seulement c’est long, entrecoupé de scènes sans aucun interet, légèrement inspirées d’autres films d’ailleurs ( la scène où ils absorbent par les yeux une subtance hautement hallucinogène m’a fait penser à Las Végas Parano). On a vraiment l’impression que le réalisateur passe tout son film à … chercher un sens à son scénario ! Le plus ce sont les personnages, vraiment bien campés, toujours bordelines, fantasques et déjantés. Mais ils ne parviennent pas à sauver les meubles … Et ça manque cruellement de ryhtme, de tampo. Pour un film tourné dans les Caraibes, y’a comme un hic, bordel !

Une bande annonce prometteuse, des acteurs fabuleux, un décor paradisiaque … mais pas de décollage. Cela m’arrive rarement, mais j’ai même quitté la salle avant la fin, tellement j’ai trouvé le temps long. Je sais, c’est rude !  

3 réflexions sur “Ciné Deception pour ce Rum Diary.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s