Tous au ciné !

La neige, la neige, encore le froid … -9 à Paris annoncé demain … Alors Tous au ciné pour les Emotifs Anonymes!

Les émotifs Anonymes : Jean Pierre Améris

Réjouissant ! Le duo Carré-Poolvorde,  qui avait déjà sévit dans le subtil « Entre ses mains » d’Anne Fontaine, est de retour sur nos écrans, et pour mon plus grand plaisir. Je suis une fan inconditionnelle du comique à la mine dépressive, et le suit depuis Monsieur Manatane. Isabelle Carré est une excellente actrice. Les deux réunis, ça donne un couple qui fonctionne avec brio. Cette fable nous amène dans un joli monde chocolaté et d’émotivité. Jean Pierre Améris signe une comédie jouissive, dont j’ai beaucoup aimé la conclusion. Et tout le monde sait qu’il n’est jamais facile de conclure un film de manière originale, la conclusion ressemble souvent à une chute faisant trébucher l’ensemble. J’attendais ce film avec impatience, et il fut à la hauteur de mes espérances.

Le scénario est très mince, l’action n’y tient pas de place et les décors font « vieux ». Mais c’est sucré, sans en être écoeurant. De la sensibilité, sans sensiblerie. Beaucoup d’humour, de situations cocasses, le ton est juste, sans fausses notes. Merci aux deux acteurs principaux qui portent avec brio ce petit film sans prétention. Il est évident que si le tout fonctionne si bien, c’est grâce à la jolie complicité qui transparait dans la relation des deux acteurs, qui nous jouent deux émotifs attachants. Le décor suranné, un brin kitsh, et la douceur du chocolat nous rappelle l’époques du Père Noel … Voilà un petit conte de Noel dynamisant et réussi !

7 réflexions sur “Tous au ciné !

  1. giao dit :

    Réjouissant article rédigé avec brio, avec un tel enthousiasme tu donnes envie d’aller voir ce film sans rien dévoiler de l’intrigue, il en sera fait ainsi

  2. robert dit :

    Article sans intêret..sans aucun ressenti. D’un coter tu nous conseilles d’aller le voir et de l’autre en faite tu avoues que c’est une grosse daube .. en clair donc ny aller pas .. quand a la critique ici elle est aussi maigre sur le film

  3. robert dit :

    par contre tu aurai pu mentionné que chaque place de ciné vendu une place offerte pour des enfants ou assoce ( voir l’opération )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s