Allé viens, j’t’emmène Bruncher.

Le Coffee India 

La semaine dernière, ma copine Working Girl me parlait du brunch de ce restaurant, au cours duquel elle s’était régalée. Bien entendu, il fallait que je le teste pour vérifier ses dires. Le brunch en question est un brunch Indien dans le 14ème : Le Coffee India

Vérification de l’affirmation numéro 1: C’est copieux
A la lecture du menu, je me suis dit  » Copieux? Ça c’est l’affirmation d’un estomac d’oiseau ». Au menu tu as :

Une boisson chaude ( thé indien à volonté, ou chocolat chaud ou café)
Un jus d’orange ou d’ananas à volonté
Un pancake Indien au sirop de palmier
Un assortiment de mets Indien ( et autres …) : chicken tikka, Pakora aubergine, pakora pomme de terre, œufs brouillés, toast de saumon, haricots blancs à la sauce tomate, et riz basmati.
En dessert: des fruits frais et du fromage blanc au miel.

Et oui, au final, je n’ai pas terminé mon fromage blanc, je n’avais plus la place pour rien. Donc ma copine avait raison, c’est Copieux et parfaitement rassasiant.

Vérification de l’affirmation numéro 2 : C’est super bon

Les boissons : Le jus d’ananas et le jus d’orange ne sont pas pressés maison, ils proviennent de bouteilles de la marque Caraibo, et c’est vraiment pas génial. De même que le chocolat chaud, chocolat en poudre de sous-marque, n’offre pas un gout remarquable. En revanche, le thé Indien parfumé à la bergamote est plutôt bon. Partant du principe que le chocolat n’est pas un truc Indien, je déplore surtout le jus de fruit pas frais du tout. Avis mitigé.

L’entrée sucrée : Le pancake Indien au sirop de palmier , ça c’était drôlement bon, bien sucré, avec de la noix de coco, pas écœurant, la pâte bien faite, une délicate douceur pour commencer, et un cran de la ceinture à desserrer. Je ne savais pas que l’on faisait du sirop avec du palmier, mais c’est une bonne nouvelle.

Pancake Indien au sucre de palmier

L’assortiment : Les pakoras sont absolument délicieux, ceux d’aubergine comme de pommes de terre. Moi qui ne suis pas une fervente adepte des haricots blancs, me suis surprise à aimer ça. Pour le reste c’est du traditionnel dans les brunchs, comme les toast de saumon ou les œufs brouillés, pas mauvais, rien de spécial. Je soulève une objection : j’étais fâchée de ne pas disposer des sauces Indiennes ( raita, sauce menthe, sauce rouge …) pour tremper mes pakoras. Ceci dit, le gout délicieux des entrées m’a fait relativiser ce point négatif.

Le dessert : Une bonne idée pour finir un repas par une chaleur pareille, les fruits frais découpés. Une assiette pour tous les convives, où tu picores tout en finissant ta discussion. Les fruits sont bons et très appréciables. En revanche, le fromage blanc, servi en même temps, même s’il est délicieux, est servi avec du miel, ce qui rend la fin du repas plutôt pénible, vu que tu n’as plus de place où le mettre. J’ai donc mangé deux cuillères en me disant que ce serait un sacré gâchis de le laisser … Bon dessert, classique et sans trop de risques.

Vérification terminée : oui c’est très copieux, et c’est plutôt bon. Même si je ne pense pas y retourner, je ne regrette pas de l’avoir testé. Tu es bien accueilli, dans un décor lounge, cosy et agréable.

Tarif : Pour tout ça, combien tu paies ? 18 euros/ pers, ce qui n’est pas excessif pour un brunch.

? 27 rue Gassendi/ Paris 14ème ( entre Gaité et Denfert, à deux pas de la Rue Daguerre)

Ils ont un site, tu peux retrouver toutes les informations et plus, ici :  Coffee India

Publicités

4 réflexions sur “Allé viens, j’t’emmène Bruncher.

  1. Marine dit :

    La liste des brunchs à tester prochainement étant déjà plutôt longue, je ne le rajoute pas… Mais je retiens, pour un, où qui sait… Car l’idée de changement (avec la version indienne) me plait qd mm !

  2. Ben Ji ヅ dit :

    Et bien dit moi on ne se refuse rien 🙂

    Bon c’est vrai il faut se faire plaisir de temps en temps.

    Ta description du lieu donne envie d’aller y faire un tour mais je pense qu’il faut faire la diete la veille au soir pour pouvoir avaler tout ce qu’il y’a 🙂

    Bonne journée ( j’ai posté un nouvel article sur le jardin d’acclimatation si tu veux aller voir 🙂 ) et j’ai mis des photos Mouhahaha 🙂

  3. Aurore Rimbod dit :

    Marine, c’est sur qu’on en a du choix , à Paris. On passerait nos vies dans les restau !

    Ben Ji, pour un Brunch, c’est mieux de ne pas avoir trop mangé la veille soir, et de ne pas prendre de petit déj, sinon c’est du gâchis !

  4. Robert dit :

    j’adore Aurore .. cette fois ci c’est chez l’indien .. aurore prends :Et oui, au final, je n’ai pas terminé mon fromage blanc…. mais indien car il y a du miel dessus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s