Les Foudres – Bar à Vin

Les Foudres

Hier soir, soir du 1er match de l’équipe de France. Oui, il parait qu’il y aurait une coupe du monde footbalistique. Je reprends, je cherchais un restaurant ou une brasserie agréable sans écran géant et supporters hurleurs. Un endroit calme, sans décibel superflus Nous avons descendu la place Gambetta, jusqu’à arriver à la place Martin Nadaud où s’est imposée cette jolie brasserie aux accents d’antan : Les foudres.

Par bonheur, pas d’écran géant, mais beaucoup de monde, en terrasse comme à l’intérieur. L’endroit est toutefois très agréable et la carte m’a beaucoup plu. Une amie que nous y avons croisé, nous a suggéré les frites qui avaient  » l’air faites maison ». Je ne suis pas contrariante, j’ai donc pris une assiette de frites. Et elles sont effectivement maison, et savoureuses ( 5 euros l’assiette).

J’avais également commandé un tatin d’aubergine ( avec purée de légume et chèvre) , une très bonne entrée, à 7 euros. Le repas ( et j’avais l’estomac tout plein ) m’aura couté 12 euros.

Les deux autres convives ont essayé une salade barrique ( caprice de Monsieur, sans jambon de pays) , et pour l’autre plat, ça devait être du poulet ? Ou peut être du canard ? Une volaille d’après les apparences, mais je n’en suis pas absolument certaine …

Pour résumé, c’est une bonne table. Ce soir là, question service, il ne fallait pas être pressé, le jeune homme était presque seul pour servir les nombreux clients. J’ai eu du mal à obtenir mon ketchup, et la mayo n’est jamais arrivée. Tu me diras, ça fera toujours ça de moins sur les cuisses.

Ha, mon ami me fait dire que le moelleux était divin. Nous n’avons pas de photographie de cette partie du diner. Trop indécent.

C’est où ? Métro Gambetta ou Père Lachaise – 4 place Martin Nadaud / Paris 20 ème

Critique : Pour ma part, j’ai passé un bon moment, mais les critiques que j’ai pu lire n’ont pas tort concernant l’équipe, ils ne sont pas étouffés par l’amour du métier…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s