Wok Cooking- Bastille


-Wok Cooking –

Tu en as marre des Japonais à la Française où sont proposés partout les mêmes menus, la salade de chou en plastique, des brochettes de bœuf-fromage que les japonais n’ont jamais vu chez eux, et des sushis, identiques dans tous les restaurants ? Ou peut être que tu n’aimes pas le poisson cru?

Je te propose de venir faire un tour dans un Japonais au concept différent et original.
Commande ta  » visite au buffet« . Tu choisis tes féculents : riz ou nouilles aux œufs. Ensuite, il te faudra garnir ton plat de tous les ingrédients que tu souhaites ( brocoli, poivron, viandes, poissons, crevettes, soja, champignons etc …). Des combinaisons conseillées sont mises à ta disposition, libre à toi de t’en inspirer ou non. Tu pourras aussi demander conseil aux serveurs. Une fois que ton bol est plein à craquer de ces différents ingrédients ( crus), tu le donnes au chef. Les deux chefs cuisiniers sont placés derrière un comptoir, leur cuisine est ouverte, il y a donc interaction entre eux et les clients. Tu devrais choisir trois épices ( je choisis la coriandre, les cacahouètes, et les oignons frits) et une sauce ( je craque pour la Sweet&Sour). Le chef fera revenir le tout sur un feu éclatant, avec une dextérité merveilleuse. Deux minutes, ton plat est prêt, tu peux retourner t’asseoir le déguster.

Combien ça coute ? C’est 15 euros la visite au buffet ( 1 Wok). Le plat est très complet. Tu as aussi un choix d’entrées, mais si tu vas dans ce restaurant, je te conseille vivement la visite au buffet.

C’est où ? 25 rue des Taillandiers – 75011 Paris / 01 55 28 88 77
Ouvert uniquement le soir de 19h30 à 23h, du lundi au dimanche.

Le mieux, pour être au calme, et ne pas se marcher dessus au buffet, ni attendre pour se voir cuire son plat, c’est d’y aller à l’ouverture. Dans ce cas c’est vraiment calme et agréable.

2 réflexions sur “Wok Cooking- Bastille

  1. Rood. dit :

    En même temps le wok ça se fait aussi bien à la maison et là tu es sûre que la viande est bien marinée. Les suhis c’est plus dur de les faire (mais je suis d’accord avec toi les salades et les soupes, on bouffe le même sachet partout !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s