[Série] Pourquoi je n’ai pas accroché à « Umbrella Academy » en 3 raisons.

A la sortie de cette nouvelle série sur la plateforme Netflix, j’en ai entendu beaucoup de bien. J’avais donc hâte de la commencer, d’autant que le pitch de départ s’avère particulièrement prometteur. En 1989, 43 bébés naissent le même jour de femmes … qui n’étaient pas enceintes. 7 d’entre eux sont adoptés par un riche excentrique pour former une sorte de fratrie de supers héros.  Je vous explique en 3 raisons pourquoi je n’ai pas accroché.

1- un scénario INÉGAL

L’histoire commence réellement à la mort de leur père adoptif, qui oblige les enfants à revenir au bercail pour les funérailles. A cette occasion, numéro 5, qui avait disparu, revient lui aussi. Ils se mettent en tête de résoudre le mystère de la mort de leur père, mais rencontrent de sacrés difficultés à s’entendre entre eux. On voit rapidement le fil conducteur de cette famille dysfonctionnelle. Il y a de bon rebondissements, mais nombre de pistes suivies par le scénario restent assez creuses, et l’intrigue à la fois trop artificielle et trop inégale. J’ai souvent ressenti de l’ennui, d’autant que l’on patine pas mal à mi-chemin. Et j’aurais quand même bien aimé savoir ce qu’ils ont fait de tous les autres mômes nés le même jour …

2- Des personnages peu attachants

Le personnage de Klaus (interprété par Robbie Sheehan – Nathan dans Misfits) m’a subjuguée et l’on soulignera également le talent du tout jeune Aidan Galagher (Numéro cinq).  J’ai trouvé les autres personnages relativement fades, voir passablement agaçants. Il est assez difficile d’expliquer ce qui m’a bloquée, mais je n’ai pas spécialement accroché à leur histoire, la manière dont on découvre leurs pouvoirs, leurs liens, leur connections, leurs aigreurs et que se dévoilent les véritables sentiments et ressentiments. Les dialogues, les relations entre les personnages manquent à la fois de fluidité et d’originalité.

3- Une histoire convenue

Sans compter que si le pitch de départ attire véritablement l’attention, les scénaristes n’en font trop rien. Une fratrie sans lien de sang, né de femmes qui n’étaient pas enceintes, ça donne juste une espèce d’académie de supers héros qui ne s’entendent pas entre eux et partent chacun de leur côté, jusqu’à se retrouver à la mort du fondateur. Ils ne s’aiment pas beaucoup, forment des petits clans. Tout ça pour empêcher l’apocalypse. Bon. Le déroulement de la saison ne fait pas du tout honneur à l’idée de départ, et cette histoire assez convenue lasse rapidement.  

Pour résumer : le pitch est alléchant, l'univers créée baroque, certains personnages décalés et passionnants (Klaus) mais je n'ai pas accroché à l'histoire qui se déroule à un rythme inégal, aux scènes souvent superficielles et surjouées.

Nombre de saison : 1

Avez-vous vu la série ? Se trouve-t-elle sur votre liste ? Que regardez-vous en ce moment ?

 

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “[Série] Pourquoi je n’ai pas accroché à « Umbrella Academy » en 3 raisons.

  1. mamyhorse dit :

    Je n’ai pas de télévision, pas Netflix alors je suis restée sur X-Files 😂. Maintenant je tourne mes séries : Ganesh en promenade, Ganesh au pré, Ganesh en randonnée…. C’est reposant 😋

    • auroreinparis dit :

      C’est divertissant d’avoir Netflix, le ciné etc … Mais je me rends compte que c’est une perte d’énergie aussi, et une bonne façon de ne pas se concentrer sur soi. Alors maintenant j’essaie de diversifier : beaucoup de lecture, je commence à regarder des vidéos inspirantes aussi. Autant de choses dont je ne parle pas (encore) ici !

  2. Matching Points dit :

    Il est nécessaire de faire un tri parmi toutes les propositions de Netflix. Les avis sont les bienvenus. Actuellement « Vexed » avec Toby Stephens (le fils de Maggie Smith), série policière britannique à l’humour caustique un rien déjantée nous fait passer de bons moments.

    • auroreinparis dit :

      Je n’en ai absolument pas entendu parler de cette série ! Pour Netflix je me dirige vers des séries dont j’ai entendu parler, que l’on m’a conseillées. Parfois c’est une réussite, d’autre fois non !

  3. Pascale dit :

    Ah si… j’essaie péniblement de regarder la 8eme saison de The walking dead dont les 5 premières étaient addictives puis les suivantes un peu moins mais quand même regardables… J’arrive au 3ème épisode en traînant les pieds, combats incessants entre divers groupes et des dizaines de personnages nouveaux inintéressants et sans charme. Rick, Darryl et leurs potes sont encore là mais moins présents. Je m’ennuie.

    • auroreinparis dit :

      Oh la la , je crois que tu es arrivée au pire de la série. J’aime The Walking Dead, elle est au pantéhon de mes préférées mais les saisons 6-7 et surtout 8 sont super pénibles. Tiens bon ! la 9 réserve de bonnes surprises !!!

  4. Pascale dit :

    Je vais tenir.
    Le pire sont les personnages féminins. J’ai juste envie qu’elles se fassent mordre… mais le pire du pire c »est le Roi avec son poulpe mort sur la tête.

  5. The PR Insider dit :

    Hé ben je viens de terminer cette série ce week-end et j’ai exactement le même avis que toi !
    Il y a beaucoup de scènes totalement inutiles, des questions qui restent sans réponse (l’intérêt de tel ou tel personnage par exemple), une fin… décevante et assez incompréhensible.
    C’est dommage car l’univers est chouette oui :/ j’adooore Klaus aussi ! C’est le seul vraiment attachant, on est d’accord 🙂 !

    • auroreinparis dit :

      A part Klaus, je n’ai pas aimé grand chose de cette série ! Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Mais elle a quand même rencontré un bon succès public, elle doit avoir de bons côtés 🙂 Belle journée !

  6. Hellow Submarine dit :

    J’ai terminé Umbrella Academy et j’ai bien aimé.☺️ J’avoue que les deux ou trois premiers épisodes j’ai regardé sans grande conviction puis je me suis laissée complètement prendre par la série ! Et j’ai adoré la fin de la saison 🙂

    • auroreinparis dit :

      Elle a rencontré un bon succès public, c’est qu’elle doit être divertissante. Il faut la prendre avec plus de second degrés que je ne l’ai fait je pense ! Merci pour ton message. Belle journée à toi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s