[Restaurant] Vietnam In Paris : manger végan et en pleine conscience

Image groupe FB « Vietnam In Paris »

Nous sortions du cinéma un vendredi soir, et Monsieur me proposa de dîner chez Vietnam In Paris, qu’il avait découvert sur la formidable application Vegoresto. Ça sonnait proche de Aurore In Paris, alors j’acceptais. Oui, je suis comme ça. En plus, j’avais très envie d’un Pho, sans me poser la question du contenu du bouillon. Alors manger vietnamien, et végétalien, ça m’enthousiasmait particulièrement.

Une atmosphère  très zen

Plus que zen, la décoration est même clairement bouddhiste. Des rappels à l’ordre sous forme de tableau « Respire », « Le moment présent », ou encore une horloge qui vous rappelle que nous sommes « Ici et maintenant ». On vous indique sur la devanture que dans ce restaurant, on mange en pleine conscience. La charmante propriétaire, installée là depuis 5 ans, nous a informé qu’elle et son équipe méditaient avant chaque service dans la salle de méditation au sous-sol. Les clients sont les bienvenus, elle organise des sessions avec eux (on peut se renseigner sur leur groupe Facebook Vietnam In Paris). La carte vous indique que les plats sont préparés dans la paix. Et donc, c’est plats sont paisible,s mais sont-ils bons ?

Une carte Typique et courte

Autour des entrées, plats et desserts, le restaurant nous fait voyager au Vietnam, du Nord au Sud.

Nous avons opté pour une entrée à partager : Ban Hoi « Nha Trang », une crêpe dentelle à la vapeur, brochette de soja (7,5€). Même si je ne m’attendais pas à ce plat, le visuel est réjouissant, soigné, et appétissant. Si les dentelles sont relativement fades, elles se marient bien avec la sauce accompagnatrice et les brochettes de tofu.

En plat, le fameux Pho, la soupe vietnamienne traditionnelle (13€) ne nous a pas échappée. Ayant été un peu frustrée de ne pouvoir en manger comme je voulais au Vietnam car les bouillons sont généralement carnés,  je me faisais un plaisir de dévorer celui-ci. Un bouillon parfumé, des similis au soja et au seitan délicieux, des pâtes de riz copieuses, c’est un plat roboratif comme je l’attendais.

  • Une carte 100% végétalienne et Vietnamienne
  • Des plats graphiques visuellement
  • Une cuisine savoureuse et copieuse
  • Un concept très « bouddhiste »
  • Un service agréable

  • Légèrement plus cher que les catines Asiatiques dont j’ai l’habitude

Accessibilité : La salle de restaurant est de plein pied, accessible aux PMR. En revanche les toilettes et la salle de méditation sont en sous sol, accès par un escalier.

C’est où ? 48 Rue de Cléry, 75002 Paris  (Métro : Sentier )

Connaissez-vous ce restaurant ? Avez-vous déjà mangé dans un restaurant 100% végan ?  

Retrouvez tous les articles concernant les restaurants végans de ce blog dans cette catégorie : CuisineVegan

Publicités

4 réflexions sur “[Restaurant] Vietnam In Paris : manger végan et en pleine conscience

  1. dame skarlette dit :

    Bon à savoir car j’adore manger asiatique et plus particulièrement Vietnamien. J’avoue n’être ni végétarienne, ni vegan, et pas prête à le devenir, mais je respecte, et je note ce resto qui paraît sympa et qui me rappellera peut être des moments passés dans ce beau pays.

    • auroreinparis dit :

      J’aime beaucoup l’idée de ce restaurant, ces rappels sur les murs, de profiter de l’instant présent, de manger en conscience, de profiter des conversations avec ceux qui nous accompagnent. Et c’est très bon !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s