[Série] 3 bonnes raisons de regarder « Dix pour cent »

Netflix est une mine d’or. On a attendu longtemps avant de s’y mettre mais clairement, on ne regrette pas. Nous découvrons de nouveaux documentaires, séries et films en ne bougeant pas de notre canapé, et moi, ça, après 6 mois et demi de nomadisme, j’adore. Récemment, après en avoir entendu du bien, on s’est mis à regarder la série «Dix pour cent », une série parfaitement Française (une série France 2). Avant de la découvrir, j’étais peu enthousiaste. Alors que nous sommes en cours de visionnage de la saison 2, je peux vous dire que c’est un coup de cœur. Pourquoi ?

L’originalité du pitch

L’histoire c’est celle de l’agence ASK. Une petite structure d’agents de stars qui vient de perdre son fondateur. Les quatre autres piliers doivent désormais voguer seuls, trouver de l’argent pour éviter de se faire racheter, ne pas perdre ses stars qui ont tendance à fuir les navires qui coulent. A chaque épisode, en plus de suivre un fil rouge, vie personnelle des personnages principaux, problèmes rencontrés par l’agence, un invité spécial s’invite. Que ce soit Ramzy et Elfira traversant une crise  de couple,  Laura Smet et Nathalie Baye qui imaginent un complot pour ne pas tourner ensemble, et j’en passe, il y a toujours un ou plusieurs chouettes invités surprises.

Les personnages complexes et hyper attachants

Les personnages principaux sont assez nombreux. C’est même d’ailleurs plus une galerie de personnages, avec les quatre agents, les trois assistants et la douce dingue de l’accueil. On perçoit assez rapidement les caractères de chacun, qui se dessinent au trait grossier, pour s’affiner ensuite, les rendre tout en nuance au fil des épisodes et de leurs aventures. Les personnages sont complexes, attachants ou déroutants, et c’est en grande partie grâce eux que la série est si réussie. Tous les comédiens sont absolument formidables, ils semblent tous naturels, crédibles et je serais bien en peine de décider d’un favori.

Et c’est drôle !

C’est drôle. On rigole franchement. C’est parfois même à hurler de rire. Une série comique Française de haut vol, qui fait rire sans (trop de) vacheries, sans facilités, sans grosses ficelles. C’est cocasse, absurde, mais également très tendre, émouvant parfois. C’est rythmé, généralement ça se termine plutôt bien, mais pas toujours. Plein de rebondissements, de gags, et parfois (souvent) de drames personnels et professionnels. On a l’impression que tout se casse la gueule, et bim ! Ça repart. Un tourbillon de vie. Une comédie plus comique que dramatique mais qui a l’intelligence de doser les deux. On adore plonger avec la jeune Camille, la dernière arrivée à l’agence ASK, dans cet univers fantasmé du cinéma, et le laisser nous révéler ses travers et ses dessous, avec beaucoup de tendresse malgré son côté mordant.

Nombre de saisons : 3 (en cours)

Connaissez-vous cette série ? Quelle est votre dernier coup de cœur ? 

10 réflexions sur “[Série] 3 bonnes raisons de regarder « Dix pour cent »

  1. Mskapje dit :

    J’adore aussi, pour toutes les raisons que tu donnes aussi. J’ajouterai aussi le format court (juste 6 épisodes pour une saison) et le fait que les célébrités jouant leur propre rôle ne se prennent pas du tout au sérieux. Hâte de voir la saison 4 !

    • auroreinparis dit :

      C’est vrai qu’il y a peu d’épisodes, mais je n’avais pas tellement remarqué je l’avoue ! Je vais commencer la saison 3 pour ma part, mais j’ai cru comprendre qu’elle était un peu en dessous des deux premières ? Belle journée 🙂

  2. Pascale dit :

    J’ai bien aimé mais sans plus.
    C’est l’épisode Huppert que j’ai préféré je crois.
    Mais je n’aime pas voir l’envers du décor du cinéma.
    Et puis tous ces personnages qui se trompent se mentent s’agressent verbalement… je crois que ça me stresse.
    Pas un coup de coeur du tout pour moi.

    • auroreinparis dit :

      Ah oui, j’avais vraiment aimé aussi. Je comprends ton point de vue, c’est vrai que ça s’agresse pas mal, mais comme ensuite, la plupart du temps, ils s’excusent et se parlent , ça ne me gêne pas trop. Au contraire, il y a tjs , ou presque, quelque chose de bon à en tirer je trouve !
      Belle journée de Réveillon Pascale !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s