[Spectacle] Saloon, le nouveau spectacle du Cirque Eloize.

La compagnie n’est pas une petite nouvelle puisqu’au cours des 25 dernières années, le Cirque Éloize a séduit le monde entier avec ses 15 spectacles. Le 28 novembre, la troupe s’est installée au Théâtre Le 13ème Art, situé à l’entrée du centre commercial Italie 2. Qu’est-ce que le Cirque Éloize ? C’est une troupe d’artistes complète, acrobates, danseurs, musiciens, chanteurs, qui proposent divers spectacles aux accents circassiens. Nous avons eu la chance de découvrir le spectacle « Saloon », qui a posé ses valises à Paris jusqu’au 6 janvier. Il continuera ensuite son voyage à travers la France. Nous ? On l’a adoré. Je vous dis pourquoi.

Un spectacle envoûtant

La troupe nous emmène dans l’Ouest Américain, à l’époque des cow boys, dans les saloons où les hommes passaient leur temps à boire et à se battre. Au rythme de la country et de la folk, nous suivons l’histoire de ces hommes brutes de décoffrages, qui se poursuivent au cœur du far West  pour les yeux d’une femme. Une véritable comédie acrobatique, mêlant les styles et les numéros, entre danse, numéros circassiens, chants et théâtre. C’est rythmé et virevoltant.

Des musiciens sur scène

La musique live fait partie intégrante du show, les chanteurs sont aussi de formidables comédiens. Ils ajoutent de l’humour, de l’énergie, du pep’s, du charme. Le groupe revisite les grands classiques de la folk et de la country tout en incarnant des personnages à part entière. La musique live, c’est un vrai plus, d’autant que leurs voix sont magnifiques et s’accordent à merveille. On soulignera également les bruitages bien pensés et rafraîchissants.

Des artistes complets

Sur la scène vous avez à faire à de véritables professionnels aux talents multiples. Ils ne cherchent pas la performance à tout prix, même si j’avoue avoir tremblé pour les trois acrobates vers la fin du show. Il ne s’agit pas d’un simple enchaînement de numéros indépendants, c’est un spectacle à part entière, même s’il peut arriver que l’on perde un peu le fil à certains moments plus foutraques et brouillons que d’autres. Mais ils nous racontent une histoire avec leurs voix, leurs corps, leurs instruments de musiques. Chacun des comédiens est véritablement attachant.

Pour conclure

 C’est joyeux, burlesque, tendre et vibrant. Certaines performances sont absolument bluffantes. La musique les portes et nous porte en même temps. A la fin du spectacle, le public était debout.  Je ne peux donc que vous recommander ce magnifique spectacle, qui peut tout à fait être apprécié par les jeunes enfants.

C’est où ? 13ème Art – Entrée par le centre Cial Italie 2 (Métro : Place d’Italie)

Quand ? Du 28 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019

Information & Réservation : Saloon 

Un grand merci à Julien pour l’invitation 

Etes-vous tentés par ce spectacle ?

Publicités

2 réflexions sur “[Spectacle] Saloon, le nouveau spectacle du Cirque Eloize.

    • auroreinparis dit :

      Je crois que ce n’est pas possible d’en sortir grognon tellement c’est entraînant et beau ! Merci pour ton retour sur ce spectacle 🙂 Je ne connais pas Cirkopolis ne revanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s