SUR LE PETIT ÉCRAN : ON REGARDE QUOI COMME SÉRIE ? Stranger things et Fargo.

1Stranger things – Matt & Ross Duffer  : Stranger things c’est LA série du moment, celles dont tous les fans de série sparlent. On la compare aux goonies, ou encore au film « Triple 8 ». Mais qu’en est-il ? L’histoire est relativement simple. Un soir, le jeune Will disparaît. Pourtant, sa mère reste persuadée qu’il est toujours vivant et qu’elle peut communiquer avec lui. Dans le même temps, alors que les trois meilleurs amis de Will le recherchent, une étrange petite fille aux cheveux courts leur apparaît. Le spectateur entre de plein fouet dans un monde de phénomènes étranges, de disparitions  subites et d’organisations secrètes.Et ça marche. Très bien.

D’abord parce que le casting fonctionne admirablement, des enfants aux adultes, en passant par les adolescents, chaque personnage a trouvé son interprète. Ensuite, un tel scénario aurait rapidement pu virer au n’importe quoi, et pourtant, il dessine un univers inquiétant et morbide sans mièvrerie, et sans trop d’invraisemblances. Le paranormal façon 80’s laisse toutefois une belle place à la découverte des personnages, qui ont chacun un trait de caractère particulier et attachent le spectateur à leurs histoires. En bref, comme une grande majorité de la critique, nous adhérons et avons hâte de retrouver la seconde saison !

1Fargo – Noah Hawley (Saison 1) : J’en ai beaucoup entendu parlé, alors nous avons décidé de nous mettre à la 1ere saison. Adaptée d’un véritable fait divers, l’histoire se déroule en 2006 dans le paysage de neige  d’une petite ville tranquille du Minnesota. Tranquille jusqu’à l’arrivée d’un homme, « Lorne Malvo », dont le métier semble aussi la passion, celle de tuer les gens, avec ou sans contrat. Il fait la connaissance de Lester à l’hôpital, le pauvre homme vient de se faire casser le nez par son ancien bourreau d’école, et végète dans un statut de minable que sa femme ne cesse de lui rappeler. Le tueur lui propose de régler son compte à celui qui lui a arrangé le portrait.

Fargo est passionnant à suivre, peuplé de personnages aux univers et aux personnalités très intéressantes, qui se révèlent au fil des épisodes. Je ne connais pas le film des frères Coen dont est tiré la série, cependant, on y trouve des éléments qui relèvent de leur style, même s’ils ne sont que producteurs. Le ton de la série est ambigu, dérangeant, bizarre et particulièrement prenant. Toutefois, certains épisodes tirent en longueur, la série aurait peut être gagné en efficacité en étant plus courte. Toutefois, Fargo passe le test, et nous regarderons la saison 2.

Publicités

6 réflexions sur “SUR LE PETIT ÉCRAN : ON REGARDE QUOI COMME SÉRIE ? Stranger things et Fargo.

  1. DeuxAimes dit :

    Hello ! Très sympa cette revue ! Evidemment, je ne suis pas passé à coté de Stranger Things ! J’ai aussi fait un post sur mon blog car gros coup de coeur ! Et pourtant, c’est vraiment pas mon style de série… Mais la qualité quoi !!! Les acteurs m’ont bluffés, surtout la petite ! Et le scénario, et les références…. vraiment très bien construite !
    J’ai aussi hésité à regarder Fargo mais je ne sais pas encore ! je garde ça sous le coude !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • auroreinparis dit :

      J’ai adoré les garçons, ils sont fabuleux !
      J’aime bien Fargo, j’ai commencé la saison 2, mais je trouve qu’il faut un peu s’accrocher au début. Après, ça roule tout seul, les personnages sont extra !
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s