Sur le petit écran : On regarde quoi comme série ?

1Les séries c’est le moment de détente de la journée. Celui où l’on s’affale dans le canapé sans plus se préoccuper de rien d’autre. On en regarde pas mal, souvent plusieurs en même temps. Aujourd’hui, je vous propose deux séries à ne pas manquer : Walking Dead (6 saisons), et Leftovers (2 saisons). Les saisons 7 de The Walkind Dead et 3 de The Leftovers sont actuellement en production et arrivent bientôt pour notre plus grand plaisir ! 

  • The Walking Dead :

1The Walking Dead est une série presque historique maintenant puisqu’elle a démarré  il y a 6 saisons ( en octobre 2010). La 7ème est actuellement en cours de production. The Walking Dead c’est l’histoire d’un groupe de survivants à une épidémie de zombification qui ronge bientôt toute la surface de la Terre. Rick et sa bande de petits copains vont devoir rivaliser d’imagination pour survivre dans ce chaos total, où chaque sortie peut se solder par une mort dans d’atroces souffrances. Au delà des zombies effrayants, c’est aussi des vivants dont il faut se méfier, les survivants n’étant que rarement des enfants de chœur. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre à cette série, mais elle est désormais au panthéon de mes préférées. Au delà du caractère horrifique, c’est une véritable histoire du genre humain que les scénaristes écrivent au cours des épisodes, sur un rythme haletant. Elle est adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom.

  • The leftovers  :

2Encore une série au thème pas vraiment drôle. Le 14 octobre, une partie de la population mondiale s’est volatilisée (2%), sans laisser la moindre trace. Depuis, il y a ceux qui veulent se souvenir, et ceux qui tentent d’oublier la disparition de leurs proches, aussi soudaine qu’inexpliquée. Le spectateur suit particulièrement Kévin, père de famille et shériff de Mapleton, une petit ville près de New York, à qui il va arriver de plus en plus d’événements étranges, singuliers, voir surnaturels. La première saison est relativement calme, plante le décor et les personnages, mais la seconde saison vous en mettra plein la vue. Le scénario peut faire perdre le fil, et sembler complètement incohérent voir invraisemblable, voir tiré par les cheveux, je vous l’accorde. Pour profiter vraiment de cette série, il faut se laisser porter par l’étrangeté, ne pas vouloir à tout prix expliquer.  Nous avons dévoré les deux premières saisons et attendons la saison 3 avec impatience.

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Sur le petit écran : On regarde quoi comme série ?

  1. Cellardoor dit :

    Je regarde The Walking Dead depuis le tout début de sa diffusion, ou presque, et elle tient vraiment la route sur le long terme !

    L’autre, je ne connais que de nom mais je veux la voir !

    Moi j’ai commencé Preacher avec mon chéri mais seule, je me fais les Sex and the city. Et oui, je ne l’avais jamais regardé, j’ai 15 ans de retard ^^ A priori je ne pensais pas aimer mais elle m’amuse beaucoup en fait !

    Ah puis bien sur, je regarde Fear the Walking Dead, une série dérivée de l’univers de the Walking Dead mais franchement, même si je sais qu’elle a son public, j’ai beaucoup de mal avec cette série. Je continue par « routine » mais elle n’est pas du tout au niveau de sa grande soeur !

    • auroreinparis dit :

      Fear Walking Dead ne me tente pas du tout, et d’après ce que tu en is, clairement je vais avoir l’impression d’une pâle copie. Walking Dead est tellement dingue comme série !

      Je te recommande clairement The Leftovers, c’est spécial, je te laisse découvrir ça !

      Tiens je note Preacher !

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s