François Martinez dans « J’ai fait disparaître ma femme ».

269d649284cea10271076601c45b91efLorsque j’ai reçu l’invitation à découvrir cet illustre inconnu qu’était à ce moment là François Martinez, je me suis laissée guider par mon instinct. Un peu de magie, de l’humour, le tout dans une petite salle parisienne, ce spectacle avait de quoi me tenter. Je ne cherchai pas à en savoir plus sur la manière dont l’artiste avait fait disparaître sa femme, et me rendais au théâtre des blancs manteaux un mardi à 19h30.  Après avoir avalé une limonade au bar du théâtre, endroit un peu spécial!, j’entrai avec Monsieur dans la salle du haut. Oui, parce qu’il y a aussi une salle du bas.

En première partie, pour nous chauffer, est venu Yann Guillarme. De bonnes vannes, une présence intéressante, il est à découvrir dans le même théâtre, à 21h. Vous pourrez faire d’une pierre deux coups si le cœur vous en dit. François Martinez est ensuite entré sur scène, avec bonhomie et entrain. J’ai aimé cet artiste, pour son énergie, son humour, ses moments tendres et bien entendu ses tours de magie parfois terriblement rigolos !

Il a aussi une jolie manière d’accueillir les gens sur scène, et de nous faire rire avec eux, parfois un peu à leurs dépens, le coquinou. En sus de tout ça, ses tours de magie (les vrais !), m’ont bluffée, il fait des trucs vraiment stylés ( j’ai 14 ans). On sait bien qu’il y a un « truc » justement, mais le résultat est saisissant. C’est enfin son interaction avec le public, sa manière de nous amener vers lui, qui m’a séduite. Pourtant le public n’était pas nécessairement facile ce soir là.  Avec poésie, tendresse et humour, François Martinez nous rend la magie plus marrante.

Pour conclure, cet artiste nous offre un très bon moment de détente, d’humour, et de poésie que je recommande aussi bien aux grands qu’aux petits.

C’est où ? Théâtre des blancs manteaux – Métro Saint Paul

C’est quand ? Le dimanche à 17h30 /  Lundi et mardi à 19h30.

Et vous, c’est quoi le dernier spectacle que vous ayez vu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s