Essai culinaire : la galette de flocons d’avoine.

3Un samedi matin, pas bien réveillée, j’achète des flocons d’avoine, mais pas de lait (d’amandes). Regardant la boite je me demande bien ce que je vais en faire. Ayant prévu de préparer un déjeuner façon brunch avec café et jus d’orange, je tombe, en furetant sur le net, sur une recette de galettes de flocons d’avoine. Eurêka. Ni une, ni deux, j’adapte la recette trouvée à ce qui se ballade dans mon frigo, et ce sera des galettes de flocons d’avoine oignon-tomate.

Ingrédients utilisés :100 grammes de flocons d’avoine (environ) / 1 oignon jaune / 1 tomate rouge / 1/4 de brick de crème de soja / 2 œufs / herbes de Provence / sel / poivre.

farrah_fawcett

1- Dans un saladier mélanger les flocons d’avoine avec les herbes de Provence, sel et poivre.

2- Mélanger les œufs avec une cuillère à soupe d’eau. Incorporer une pincée de fromage râpé. Ajouter cette préparation aux flocons d’avoine. Verser la crème de soja et mélanger. Réserver la préparation.

3- Dans le même temps faire revenir les oignons et les tomates avec des herbes de Provence dans une poêle. Une fois les oignons dorés, incorporer à la préparation de flocons d’avoine. Assaisonner à votre convenance.

4- Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, puis à l’aide d’une grande cuillère verser la préparation par petits tas. Écraser avec le dos de la cuillère afin d’en faire des galettes. Laisser cuire environ 3-4 min à feu vif de chaque côté.

2C’est prêt à être dégusté !

Verdict : Je n’étais pas sure de moi en commençant la préparation, pourtant c’est original et vraiment très bon. J’ai accompagné cette galette d’un croque monsieur au camembert-tomate (sans viande).

4

 

Publicités

8 réflexions sur “Essai culinaire : la galette de flocons d’avoine.

  1. Audrey dit :

    Comme quoi, des fois il faut se lancer et on est agréablement surprise !
    J’avoue que je n’ai jamais rien tenté de salé avec des flocons d’avoine mais pourquoi pas ?

  2. Anne dit :

    merci pour vos messages et billets que je lis avec plaisir depuis la Belgique. J’adore Paris et mon rêve est d’y finir mes jours mais je pense que cela restera du domaine du rêve. Retraitée comme faire ???? au plaisir de vous lire !
    Anne

  3. Anne dit :

    merci pour vos messages et billets que je lis avec plaisir depuis la Belgique. J’adore Paris, que n’y suis-je née !!! Retraitée à 65 ans, j’aimerais y finir ma vie, mais cela restera probablement du domaine du rêve… commen faire ?
    amicalement
    Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s