En allant voir « Annie », je savais que je verrai un film musical, en revanche, je ne m’attendais pas à un film pour enfants. C’est l’histoire d’une petite fille de dix ans, enfant placée car abandonnée par ses parents, et qui se retrouve chez une sorte de mégère pas très bien apprivoisée accueillant des petites filles uniquement pour toucher les allocations. Petite fille bondissante, elle manque de se faire renverser par une voiture, et se fait rattraper de justesse par un magnat des téléphones candidat à la mairie de New York.
Quoi de mieux pour rebooster sa campagne ? L’accueillir chez lui évidemment ! Un vrai film de Noel, la comédie familiale par excellence emmenée par une gamine réellement pétillante, Annie est un joli moment de divertissement idéal … quand on a dix ans. Pour mon malheur, alors que l’UGC Chatelet diffuse pourtant les films en VO, je suis tombée sur une séance en VF, et j’ai un mal fou avec la VF qui gâche complètement le film, d’autant plus s’il s’agit d’un film musical avec des chansons en français !
En plus de dégouliner de bons sentiments, « Annie » se révèle d’une prévisibilité affligeante. La petite tire son épingle du jeu avec une jolie bouille et de l’énergie, mais je n’ai pas été séduite par les chansons qui manquent souvent de rythme, la VF n’ayant pas arrangé mon impression. La réalisation laisse à désirer, l’image n’a rien d’esthétique et la mièvrerie de la plupart des scènes a eu raison de moi.
Mélasse musicale, scénario cousu de fil blanc, bon sentiments écœurants, messages sociaux déplorables, et réalisation bien mauvaise, « Annie » est indéniablement un film dont vous pourrez vous passer.
Merci pour cette critique qui nous évite d’emmener nos petits enfants, parce que nous préférons leur montrer de vrais bons films
Oh oui, passez votre chemin. D’ailleurs il ne doit ^plus être au ciné, mais mm en DVD, c’est à éviter !