Un brunch à l’Estaminet – Oberkampf (11ème)

1Premier dimanche ensoleillé, et tous les Parisiens se sont retrouvés dehors. La température était bonne, les sourires sur les lèvres, et le bonheur dans l’air. Nous nous sommes retrouvés, heureux et affamés, à l’Estaminet, pour un brunch réconfortant. Dans le quartier d’Oberkampf, bien calme après une nuit de fête, l’Estaminet est un restaurant bien connu, qui se refait actuellement une petite beauté et présente donc en guise de façade des échafaudages. J’ai patienté agréablement en terrasse le temps que mes amis arrivent. Puis nous sommes entrés dans le vif du sujet.

7Pour commencer, j’ai adoré la décoration à la fois rustique et hétéroclite, où l’œil est attiré partout. Confortablement installés nous avons passé plus de deux heures à manger et à rire. Au menu de ce brunch : un buffet sucré et salé à volonté composé de viennoiseries, salade de fruits, crêpes, œufs brouillés, saucisses, œufs durs … S’y trouvent également des jus de fruits ( orange, pamplemousse et pomme). Le buffet n’est pas pléthorique mais largement suffisant!

3 2Ensuite il est proposé de choisir entre deux assiettes. Une assiette composée d’un bagel au saumon, d’un tartare de saumon, pommes de terre et petite salade de mesclun, le tout accompagné d’un petit pot de panacotta. J’ai choisi celle-ci et j’ai particulièrement aimé le tartare de saumon.

6L’un de nous optait pour l’autre assiette comprenant : une part de quiche du jour  (à la tomate), deux bouchées de camembert, une verrine de charcuterie, pommes de terre et petite salade de mesclun, le tout accompagné d’une brioche façon pain perdu.

5Vous aurez également le droit à une boisson chaude au choix (pas à volonté) : café, thé, chocolat.

En plus d’être copieux et bon, le brunch de l’Estaminet est d’un rapport qualité-prix intéressant, puisqu’il est à 20€. Je le recommande pour passer un bon moment sans se ruiner !

c’est où ? : 116 rue Oberkampf – 75011 Paris / Métro Ménilmontant

NB : Il n’est pas nécessaire de réserver / Ils n’acceptent pas la carte Monéo resto / Les tickets restaurants papier ne sont pas acceptés le dimanche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s