Le nouvel an chinois aux Pâtes Vivantes.

34Vous connaissez le restaurant « Les pâtes vivantes », dont j’avais vanté les mérites dans un précédent article, à retrouver ici : Les pâtes vivantes. Ils ont une adresse à Montorgueil et une autre à Grands boulevards. Le Mardi 18 février, réveillon de jour de l’an chinois, j’ai été invitée à participer à la fête, l’occasion de mettre un nom sur la patronne des restaurants et de mieux connaitre son histoire …

unnamedXiao Rong Coutin a fondé son restaurant il y a 8 ans. Au début, elle travaillait seule sa pâte dans un tout petit restaurant. 8 ans plus tard, elle est à la tête de deux enseignes florissantes dans Paris, avec projet d’en ouvrir d’autres ! La soirée se déroulait dans celui de Montorgueil auquel j’ai l’habitude d’aller … ils ont mis les petits plats dans les grands avec plateaux de crustacés et champagne !

1 2Xiao a également écrit un roman, que mon amie a acheté et dont je n’hésiterai pas à vous donner des nouvelles, si elle accepte de me le prêter !

3Merci à Fabrice Bonardi pour l’invitation. Et une fois de plus, je vous conseille chaudement ce restaurant pour la gourmandise de ses plats et ses pâtes faites sur place !

Je vous souhaite à tous une très belle année de la Chèvre !

Publicités

11 réflexions sur “Le nouvel an chinois aux Pâtes Vivantes.

  1. Mskapje dit :

    Y’en a trois : un à Montorgueuil, un dans le 5me (Vers St germain je crois bien) et un vers Cadet). Ce restaurant est une vraie pépite, j’y ai même amené des amis chinois qui ont adoré !

  2. Fab dit :

    Merci beaucoup de vos messages ! Il y a eu un temps une adresse des Pâtes Vivantes dans le 5eme, mais c’est terminé depuis 2 ans, en attendant la troisième adresse (à Lyon, en avril 2015), puis une 4eme, à Paris, à une date inconnue à ce jour

  3. Fabrice dit :

    Merci merci Aurore tout d’abord de votre présence, et ensuite de ce bien agréable commentaire ! Les Pâtes Vivantes du 5ème n’existent plus depuis deux ans. Mais d’autres ouvertures se préparent… Lyon en avril 2015, puis une nouvelle adresse à Paris, la 3ème, à une date encore inconnue

    • auroreinparis dit :

      Merci pour votre invitation ! Nous avons passé un agréable moment, et merci pour l’accueil et votre gentillesse !
      J’annoncerai l’ouverture du restaurant de Lyon si vous le souhaitez !

  4. Lila dit :

    En fait il y a plusieurs restos qui font des pâtes vivantes. Pour le coup je n’ai pas aimé celui du boulevard St. Germain! Mon préféré: yi shun, rue cherubini (petite rue perpendiculaire à la rue St. Anne) miam!

    • auroreinparis dit :

      Ah il y en a sans oute ‘autres, mais il ne s’agit pas de ce restaurant là, « Les pâtes vivantes » ne sont encore que deux restaurants. Mais merci pour les autres adresses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s