Paddington -Paul King

7Ayant vu les affiches partout, et les critiques très positives sur ce film d’animation, je n’y suis pas allée trop à reculons lorsque, à 17h, mon cinéma ne passait que cela. Paddington c’est un jeune ours dont l’oncle et la tante ont appris à parler suite à la visite d’un explorateur Londonien. Un jour un tremblement de terre ravage leur habitat et tue l’oncle. Le jeune ours sera envoyé par sa tante dans le monde des humains pour qu’il y trouve une maison, et le voilà propulsé à Londres. Il est prêt à vivre de grandes aventures tout en bouleversant la vie d’une gentille famille quelque peu en conflit.

C’est mignon, cocasse, drôle et original. Seul le petit ours est en animation digitale, tous les autres comédiens sont en chair et en os, je ne suis pas fan du concept, mais pourquoi pas. Le petit ours ferait fondre un iceberg avec sa gueule d’ange et sa propension à provoquer des catastrophes. En revanche je n’ai pas trop accroché à l’histoire en elle même avec cette méchante complètement barrée interpretée par Nicole Kidman. Mais peu importe car finalement l’originalité du personnage de Paddington et l’humour qui se dégage de ce film l’emportent.

La salle était pleine d’enfants et si la fable est complètement familiale, relativement enfantine, les adultes s’y retrouvent aussi, notamment pour la partie humoristique et la qualité des dialogues. Rythme enlevé, moments truculents et une mignonne attitude au sommet, Paddington mérite d’être vu pour se faire du bien en cette période de fête. Conte moraliste dont l’humour so british met en scène le concept de tolérance et de respect de l’autre, Paddington est une belle métaphore. En somme voilà un agréable divertissement pétri de qualités qui ravira les enfants et séduira les plus grands.

Et vous, quels sont les films d’animation ou jeunesse qui vous tentent en cette fin d’année ?

Publicités

12 réflexions sur “Paddington -Paul King

  1. roxou06 dit :

    je l’ai vu le we dernier, et j’ai trouvé cela super mignon :)’ai adoré Paddington, et j’ai bien rit ! en plus, le fait que la salle de cinéma soit remplie d’enfant avec des rires extrêmement contagieux donne une super ambiance !

  2. potzina dit :

    J’ai beaucoup aimé ce film. Pas fan non plus en principe du mélange digital + prises de vue réelles mais au final ça fonctionne bien. C’est super mignon et drôle. Bon après c’est cousu de fil blanc et taillé pour les petits donc il vaut mieux avoir gardé un peu son âme d’enfant pour apprécié.

  3. filou49 dit :

    ah moi j’ai énormément aimé et marché à 100% dedans…vu avec des enfants ( les miens et tous ceux de la salles) mais ils m’ont tout semblé plutot sages ou alors j’étais tellement dedans que je n’ai pas fait attention au bruit :o) j’écris un billet sur le film dans la semaine en le comparant à Asterix qui pour le coup m’a bien moins emballé… bon début de semaine à toi!!

    • auroreinparis dit :

      Je l’ai trouvé super mignon Paddington, très enfantin mais super mignon. Maintenant il ne me laissera pas un souvenir impérissable je dois bien l’avouer !
      Bon lundi de bientôt Noël !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s