« Full Metal Molière » au Point Virgule.

269d649284cea10271076601c45b91efDimanche, 15h30, mon téléphone sonne. A la clé une proposition indécente, une invitation au spectacle de Pierre Emmanuel barré ( @sale_con) et Bruno Hausler. Après avoir béni ma copine, j’ai filé au point virgule, rendez-vous était donné à 17h. Salle bondée, des gens partout, et même sur la scène, pour venir applaudir un duo totalement barré venu nous prendre en otage. Pierre et Bruno, comédiens investis mais légèrement ratés débarquent du fond de la salle, dézinguent une troupe de théâtre en coulisse afin de déclamer un « Malade imaginaire » de Molière, un peu approximatif. Et complètement déjanté. Plus tard débarque un troisième luron à mourir de rire ( je vous écris de l’au delà). 

1h30 de surprise, de rire, dans un univers complètement fou, emmené par des comédiens totalement fêlés, qui partent parfois en improvisation pour encore plus de folie. Humour caustique, parfois trash, la plupart du temps hilarant,  » Full metal molière » est une pièce très originale, type OVNI dans le milieu de l’humour, incisive plutôt que molaire ( -Molière, vous l’avez? Non. En même temps je ne suis pas humoriste), mordante, décapante ! Le public n’est pas épargné par des comédiens au top de leur forme, qui nous embarquent dans leur monde, qui rient aussi, et qui nous font rire avec eux.

Je ne connaissais Pierre Emmanuel Barré qu’à travers son compte Twitter et ses chroniques sur Canal, mais il y avait déjà un moment que j’avais envie de le découvrir sur scène, voir si son humour parfois absurde saurait être adapté au théâtre. Si je n’ai pas encore vu son one, mais ça ne saurait tarder, j’ai été totalement conquise et convaincue par sa prestation dans cette comédie déjantée, qui lui va bien, il faut l’avouer. Drôle et trash, parfois complètement dingue, hilarante, je recommande au public d’aller découvrir « Full métal Molière » au Point virgule le dimanche à 17h. Les trois comédiens ont un talent énorme : Bruno Hausler, Pierre Emmanuel Barré et Sébastien Charlier.

Full Métal Molière – Les dimanches à 17h au Point virgule.

Publicités

2 réflexions sur “« Full Metal Molière » au Point Virgule.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s