Je passais depuis longtemps devant ce restaurant et devant le panneau qui détaillait le la formule brunch, en me disant qu’il faudrait que vienne le découvrir. Ce fut chose faite, j’allais l’essayer avec une amie. Nous sommes arrivées à 13h30, la seconde salle, celle du brunch, n’était pas encore pleine. Nous avons pu occuper le canapé. J’aime énormément la décoration de ce restaurant, à mi chemin entre le restaurant loundge, et la décoration de maison de campagne. A la carte, du sucré, du salé et une bonne occasion de se remplir très agréablement le ventre.
La formule du brunch est à 23€ et comprend : un buffet de viennoiseries et de desserts, en libre accès avec de la confiture, et du beurre, au centre de la pièce. Ce jour là des tartes, des petits pancakes et des fruits.
Ensuite il y a un œuf dans la forme de votre choix, j’ai opté pour l’œuf coque, mon amie par un très bon œuf brouillé. Le plat est un bagel (soit saumon, soit poulet) très bien garni accompagné de frites maison. Nous avons demandé une salade en plus. Le bagel est tout à fait honorable.
Côté boisson : une boisson chaude au choix, et un jus de fruit pour lequel ils ont un choix pléthorique ( fraise pour moi, pamplemousse pour ma copine). Autant dire que nous avons passé un très bon moment dans un décor cosy servies de manière très chaleureuse, et attentive.
En résumé le 138 est une adresse de brunch très honorable avec un plat copieux et le buffet de sucré en libre accès. Le service est accueillant, et les frites faites maison.
C’est où : Ledru Rollin / Faidherbe
138 Rue du Faubourg Saint-Antoine
Paris
…et après un bon film, voilà un joli programme pour un dimanche pluvieux 🙂
Exactement ! Mais ça ne sera pas le cas ce weekend avec un grand soleil attendu !
Je trouve ça top quand il y a du choix sur les jus de fruits. Et les pancakes en accès libre, pour moi c’est un point fort !
Il est bien ce brunch, les frites sont maison en plus, et le service très agréable. Je le recommande !