L’été au ciné : Dragons 2 des Studios Dreamworks

photo 2 (1)Je rattrape mon retard sur les films que j’avais envie de voir, et s’est glissé dans ma sélection « Dragons 2« , d’une part car j’avais vraiment apprécié le premier opus, et d’autre part car je n’en entends que du bien. Si je me précipite rarement pour un film d’animation, j’apprécie d’en voir un bon de temps en temps, de me laisser aller à la tendresse et à la joliesse des personnages dans ce monde de brutes. Je m’égare. Revenons à nos dragons. On retrouve Harold, qui a réussi à instaurer une paix parfaite entre les dragons et son village. Cependant un danger se profile à l’horizon puisqu’un vilain pas beau compte voler tous les dragons du monde pour monter une armée. Le pitch est simple mais plein de rebondissements.

Dragons 2 a son atout charme : les dragons, et spécialement Krokmou, plus mignon qu’un bébé chat ! Un rythme parfait,  des personnages attachants, de l’action, de l’émotion, voici un film d’animation très efficace, maîtrisé, et plein d’humour. Dragons 2 n’a pas perdu de souffle par rapport au premier, au contraire, un vent nouveau souffle dans les cheveux du spectateur avec quelques délicieuses surprises. La réalisation est visuellement impressionnante, cependant je ne l’ai pas vu en 3D et le regrette légèrement étant donné les critiques élogieuses concernant le nouveau logiciel 3D développé par les studios Dreamworks pour ce film.

Les studios ont frappé fort en sachant se renouveler, poursuivant une histoire relativement simple mais transcendée par un panel de personnages attachants, une réalisation parfaite et de l’humour couplé à de belles séquences d’émotion. En somme, je suis conquise, sans compter qu’il peut être vu par tout public du plus jeune au plus âgé sans ennui aucun. Du grand spectacle ! Du frisson ! Des paysages incroyables, des bêtes extraordinaires …

Vous l’avez compris , je vous recommande chaleureusement Dragons 2, que vous ayez des enfants ou non !

Publicités

18 réflexions sur “L’été au ciné : Dragons 2 des Studios Dreamworks

  1. matchingpoints.fr dit :

    Parfois il y a du bon d’être « obligé » d’accompagner les petits au cinéma…autrement nous n’aurions pas vu ce film ! On a passé un très bon moment, le scenario est bien ficelé, les « personnages » sont attachants, on rit, bref, du bon spectacle fait par des pro, en plus nous l’avons vu en 3D. A recommander à tout âge et à consommer sans modération 🙂

    • auroreinparis dit :

      J’ai mis du temps à y aller, je n’ai pas d’enfants et ne pense pas toujours aux films d’animation en terme de  » vrais » films, pourtant grand bien m’en a pris et tant pis pour  » Le beau monde » que je devais voir initialement !
      En 3D ça devait être fabuleux !

  2. Audrey dit :

    Un très bon moment pour moi aussi… de tels films d’animation sont si bons qu’ils me semblent presque adressés aux « grands » plutôt qu’aux jeunes spectateurs. Enfin bref, tout le monde peut y trouver son compte !

  3. davel_x dit :

    De mon côté je suis un (vieux) gamin donc pas de doute pour y aller, surtout que le 1 était passé la semaine d’avant sur NT1… et effectivement il défonce, l’histoire est simple mais la réalisation super efficace et les scènes de vol jouissives.

    Il était au Pathé Wepler dans la salle Atmos (système de son qui t’entoure) en 3D active, j’y suis allé un peu à reculons sur ce point et … et c’est mortel en fait !! Ça n’altère pas les couleurs comme les autres systèmes. Bon par contre y’a toujours les quelques minutes de mal de tête pour s’y habituer.

    • auroreinparis dit :

      Je déteste la 3D mais apparemment leur nvo système est vraiment génial, et comme ton témoignage en témoigne ( pas mal hein), j’ai loupé quelque chose. Néanmoins même sans 3D c’était super, et j’adore Krokmou il est tropmignontoutplein. 🙂

      Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s