Un brunch chez Supernature à Grands Boulevards

2Je suis passée des dizaines de fois devant cette « cantine bio » sans jamais m’y arrêter. Il aura fallu lire des articles de blog élogieux pour proposer cette enseigne à mes amis qui souhaitaient faire un brunch dominical.  » Supernature » le dimanche c’est quelques plats à la carte et une formule brunch. L’endroit se présente comme une cantine sans prétention, aux murs blancs, couverts de cadres représentant des légumes, des tables en bois un peu serrées et un grand miroir. Le restaurant ne m’a pas semblé super accueillant … et le service non plus. Légèrement débordées, les serveuses n’avaient franchement pas le sourire facile, et l’on a pas été très satisfait de l’ambiance. Mais venant en aux formules brunch.

3

21010443_20130802122346322.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Premièrement, n’emmenez pas un carnassier. Il serait malheureux comme les pierres avec les deux formules au choix : détox et nature, qui ne contiennent pas ou très peu de viande. Les deux formules proposent une panière de pain et de brioche accompagnée de beurre et de confitures, il y a aussi une tartinade au chocolat que j’ai trouvé très amère. Et le pain, s’il était très bon, avaient une sensation de trop peu. Pour le positif, les deux confitures étaient excellentes. Pour accompagner cette partie petit déjeuner, vous avez une boisson chaude à volonté au choix : café, thé ou chocolat au lait. Je n’ai pris qu’un chocolat, et nous n’avons pas commandé une seconde fois du thé.

4 5 6

La suite change en fonction des menus : le menu nature est accompagné d’un jus d’orange pressé, le menu détox d’un jus de pamplemousse, gingembre et citron. Dans le menu détox vous trouverez, si tout va bien, müesli frais maison au yaourt de soja et baies de goji tandis qu’il s’agit de formage blanc dans le menu nature. Je n’ai pas pu tout manger, c’était bon mais un peu compact, et puis je n’avais pas très faim. Nous avons été déçus en revanche car a été servi à l’un de nous un muesli au fromage blanc au lieu de celui demandé, celui au lait de soja, et cela sans être prévenus. Or l’ami qui avait commandé cette formule l’avait fait en parti car il est intolérant au lactose.  Si la cuisine n’est pas capable de communiquer sur les produits qui manquent pour avertir le client, c’est bien regrettable … Heureusement on lui a proposé une salade de fruit à la place, mais le mal était fait.

20446783.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Passons à l’assiette salée du menu nature :  œuf bio cocotte au philadelphia, gratin de courges butternut et patates douces, salade du jour, jambon, guacamole et comté bio. C’est équilibré, simple, bon et copieux. Je suis tombée en amour sur le gratin de courges butternut et patates douces, d’une douceur, d’une onctuosité à tomber ! Moins séduite par l’œuf cocotte qui était dur, dommage car j’aime y tremper mon pain façon mouillette. Pour le reste, rien à dire, c’est plutôt bon.

7

L’assiette du menu détox comprend : galette de céréales, graines germées, chèvre aux figues, guacamole, salade du jour et légumes croquants. J’ai gouté le chèvre aux figues qui est très bon, et la galette m’a fait presque regretter d’avoir choisi l’autre assiette ! Les deux garçons qui avaient opté pour cette formule se sont montré plutôt satisfaits.

En dessert, une galette de goumeau, sorte de gâteau de crêpes franc comtois, accompagné d’une salade de fruits de saison. Mon ventre menaçant d’exploser j’y ai à peine goûté, mais j’ai quand même trouvé ça vraiment délicieux quoiqu’un peu bourratif.

Pour conclure c’est un brunch copieux, plutôt bon malgré quelques déceptions, je  vous le recommande pour déguster une assiette saine et bio !

Tarif : 22€

Leur site :Super-nature

C’est où ? Métro Grand boulevards / 12 rue Trévise – 75009 Paris

Bon à savoir : Réservation fortement conseillée / Ils ne prennent pas les tickets restaurant le dimanche

Publicités

8 réflexions sur “Un brunch chez Supernature à Grands Boulevards

  1. nanou dit :

    J’ai repéré cet endroit aussi depuis un moment mais trop loin du boulot pour déjeuner et pas ouvert le samedi. Le brunch me paraissait trop gargantuesque ! M’en fiche, je trouverais bien un moment pour y aller (ils font à emporter aussi)

    • auroreinparis dit :

      Je ne peux pas juger de la taille du brunch, d’habitude je suis capable d’engloutir comme 4, mais là j’avais mal au ventre, pas faim, fatigue et gueule de bois,c ‘est pas idéal. Je pense que j’aurais été juste rassasiée en temps normal !

  2. Flo dit :

    Bon tu l’as testé dans des circonstances qui n’étaient pas idéales ^^
    Mais depuis le temps que j’en entend parler, il va falloir que j’aille le tester ce brunch !

    • auroreinparis dit :

      Je pense que ce n’était pas idéal en effet, et on a eu quelques déconvenues avec le service. Mon ami n’a pas aimé qu’on ne le prévienne pas pour le yaourt, et ça a aussi jeté un froid.
      Mais il est copieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s