La chambre aux oiseaux à l’heure du thé.

IMG_5342Près du Canal Saint Martin est niché un petit salon de thé absolument adorable. On a l’impression de se trouver dans un décor de maison de campagne, un peu chez Mamie, avec la chaleur des vieux fauteuils à tapisserie fleuries, ses grosses tables en bois, ses plantes … J’avais beaucoup entendu parler de cet endroit renommé pour son Brunch, mais j’ai choisi d’y aller en plein après midi, en semaine pour l’heure du thé. Nous avons poussé la porte de La Chambre aux oiseaux et y sommes restées plus de deux heures à bavarder entre filles.

IMG_5341

Parce que dans cet endroit, personne ne vous pousse à la roue. Il avait beau être comble comme nous sommes arrivées, nous avons vite eu une place très agréable, et de là, on nous a laissé profiter à notre aise de l’endroit. Mon amie a opté pour un club sandwich et un gâteau aux noix de pécan, je me contentais d’un lait vanille-gingembre délicieux et d’un chocolat non moins bon. Les prix sont très raisonnables ( de l’ordre de 3,5€ pour mes boissons). J’avais déjà déjeuné mais c’était fort dommage car j’aurais bien goûté à la carte, très appétissante.

IMG_5344 IMG_5345 IMG_5346 IMG_5347

Après y avoir passé un si agréable moment à l’heure du thé, je reviendrai à l’heure du brunch. Je vous recommande cet endroit, mais il est souvent pris d’assaut, alors patience !

C’est où ? Métro Gare de l’Est

48 Rue Bichat, 75010 Paris
01 40 18 98 49

Publicités

20 réflexions sur “La chambre aux oiseaux à l’heure du thé.

  1. Livy dit :

    Depuis le temps que je veux le tester, celui-là… Un jour j’irai. Mais pour cela, il faudrait que le brunch arrête d’être tout le temps complet ! J’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec les lieux « pris d’assaut ». Certains sont très beaux il est vrai, et il serait bien dommage de les bouder. Mais c’est plus le côté « à la mode » qui me déçoit parfois un peu.
    En tout cas, ton article me donne plutôt envie de retenter ma chance.

    • auroreinparis dit :

      Je n’y suis pas allée pour le brunch, pas envie de prévoir une semaine à l’avance. Mais en salon de thé en pleine semaine c’était chouette, j’ai eu la chance d’avoir des vacances pour le tester au calme. Après, c’était bizarre, il y avait de la buée, doit pas y avoir une super ventilation !! c’est mon bémol …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s