Tunis ou Casablanca ?

Tunis ou Casablanca ?

A quelques heures de Paris, la Tunisie et le Maroc sont deux destinations vers lesquelles on aime s’envoler. Mais entre Tunis et Casablanca, les cœurs balancent.

2

Casablanca au charme légendaire peut être fière de son architecture moderne qui séduit par sa diversité qu’elle doit aux architectes tout droit sortis de l’Ecole des Beaux-arts parisienne. C’est une ville où l’on aime flâner de jour comme de nuit. Son réseau de transports en commun permet de se déplacer sans aucune difficulté d’un quartier à l’autre grâce au tramway, aux bus et aux taxis. Parmi les points forts de Casablanca, la corniche, le boulevard du Lido, la Grande Mosquée Hassan II, le quartier Art déco et non loin la Medina avec sa porte colossale. Au cœur de ville, lieu rêvé pour le shopping, se dressent fièrement le Twin Center aux tours jumelles.

 2

4

La vie nocturne est très mouvementée à Casablanca, ce qui permet aux touristes de ne jamais s’ennuyer. La Corniche est réputée pour ses boîtes de nuit où idéales pour faire la fête et se détendre. Les restaurants, très nombreux également, permettent de savourer une cuisine généreuse aux saveurs délicatement épicées. Si l’on aime le mélange de la modernité et des traditions, Casablanca – plus grande métropole du Maghreb – est la destination marocaine idéale.

 3

Tunis abrite de nombreux monuments classés comme Le Belvédère, un pavillon mauresque aux cinq splendides coupoles, situé dans le parc éponyme. D’ici, le panorama sur la ville de Tunis est spectaculaire. A voir aussi, la médina, la mosquée, le mausolée, le quartier moderne de la ville sans oublier le souk pour les poteries, les cuirs, les bijoux et les parfums d’épices.

2

Entre théâtres, cinémas, spectacles de musiques traditionnelles, boîtes de nuit et restaurants, la vie nocturne à Tunis est vraiment animée et permet à chacun de se divertir comme il le souhaite. Les petites soirées passées au restaurant sont assurément inévitables. La cuisine traditionnelle, si goûteuse, est un pur bonheur pour les papilles. Fruits de mer, couscous, brick à l’œuf sont autant de merveilles gastronomiques locales à déguster dans une ambiance feutrée. Sans oublier le légendaire café turc et le thé à la menthe.

 2

Pour éviter d’avoir à choisir entre Casablanca et Tunis, pourquoi visiter ces deux merveilles au cours d’un seul séjour ? L’idéal est de consulter bihkir.ma, un site d’annonces de villas en location pour passer un séjour en toute liberté et très économique. De belles villas typiques permettent de profiter d’un confort absolu.

Article sponso

Publicités

5 réflexions sur “Tunis ou Casablanca ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s