J’avais dis que je n’irai pas le voir, parce que les comédies de filles à l’eau de rose c’est pas exactement mon truc, sauf Bridget Jones parce qu’on a jamais fait mieux et qu’elle n’est pas nian-nian et qu’elle est super drôle. Bref. J’avais dis que je n’irai pas, mais, pour ne pas mourir idiote et puisque j’avais déjà vu tous les autres films que me proposait mon cinéma, j’ai pris un ticket. Julie est toute heureuse, elle a mis une belle robe pour déjeuner avec son amoureux. Puis elle reçoit, par coursier, une lettre de lui, qui lui dit qu’il ne peut pas continuer car elle est trop bien pour lui. Julie se met à pleurer et tombe dans une grosse dépression.
Elle va se mettre à consommer autant de paquets de mouchoirs que de livres sur le développement personnel. Julie a deux copines, l’une maquée mais qui se pose des questions sur son couple, et l’autre officiellement célibataire, officieusement en couple avec leur boss. D’accord, l’idée est réjouissante, la scène d’ouverture nous offre la vision des trois filles détruisant allègrement l’appartement d’un méchant connard qui a plaqué l’une d’entre elles. Donc les filles rêvent du Prince charmant, mais le Prince charmant est un salaud. Et bien sur c’est toujours celui qu’on avait pas vu qui est justement le mec de notre vie.
J’ai trouvé ça long, mais long. Je n’en voyais plus le bout. Les poncifs qui s’accumulent m’ont tellement gonflée que j’ai eu envie de quitter la salle, seule la prestation de Jean Paul Rouve, sa douceur, sa joliesse et son personnage un peu lunaire, m’a maintenu à ma place. Les filles sont horripilantes et la coiffure de Julie Ferrier devrait être sanctionnée par le CSA. Franchement, si j’étais un homme, je ne voudrais pas non plus de ces espèces de folles aux questions existentielles.
Rien pour sauver ce film, sauf Jean Paul Rouve. Enfin, le sauvetage n’est que très partiel … Cliché, idiot, stupide, pitoyable, lourd, voici le genre de films de filles qui m’agace passablement. Ça n’est pas drôle du tout ! C’est triste, c’est fade, c’est morne, sans une once d’originalité. Alexandra Lamy n’est pas mauvaise, elle fait juste ce qu’elle peut dans un marasme généralisé.
Ps : C’est faux, ce film ne rend pas heureux, au contraire, il est déprimant.
Sans être aussi catégorique, je suis d’accord avec toi ce film n’apporte rien, il ne m’a pas marquée, c’est limite vexant pour le public
Je suis surement un peu dure mais je me suis faite chier. Et évidemment il n’est pas du tout marquant !
Ca s’appelle une mauvaise critique ! On le reserve pour la télé le jour de pluie, de fatigue, pour buller sur le canapé, mais de toute façon, il n’ était pas programmé !
Je suis rarement dure avec un film mais là il me dit qu’il va me rendre heureux et ne tient pas ses promesses ! Donc mauvaise critique, bim.
Oui à » regarder » en faisant autre chose !
Ouille, j’avais des craintes mais alors là, je vais passer mon chemin…
C’est pas une mauvaise idée !
Ah, j’hésitais un peu mais là, c’est sûr, je vais attendre que cela passe à la tv !
Après mon assassinat en règle, tu aurais peut être une bonne surprise, qui sait !
Je n’en entend que du mauvais, je passerais mon chemin je pense !
Mouais, c’est vraiment pas le film de l’année !
Hello!
On moins, on peut dire que c’est net. Moi qui m’était posé la question d’aller le voir, tu viens de me faire gagner du temps! 😉
J’espère que je te fais pas louper quelque chose car encore une fois c’est un avis personnel, et j’ai une copine qui a bien aimé, mais moi, j’ai bloqué …
Alors je pense pouvoir m’autoproclamer fan de film de filles, et aussi experte (tant qu’on y est)… Et là, tu as raison, ce film est super décevant. Je rumine mon article depuis que je suis sortie de la salle, moi qui espérais rigoler, me suis ennuyée souvent !!! Dommage !
Ah, bon, ça me conforte, ça aurait pu venir de moi qui ne suis pas fan des films de filles, mais si même une experte le dit !!! 🙂
J suis étonnée que tu sois allée le voir 🙂
J’suis étonnée moi même. Mais j’suis une boulimique de ciné, c’est comme ouvrir le frigo, voir qu’il n’y a qu’un cornichon mais le bouffer quand même parce que t’as faim !
En voyant la bande annonce, je me suis demandée à qui s’adressait ce film. Je cherche encore. Quant à Jean-Paul Rouve, mais qu’allait-il faire dans cette galère ?
Je ne sais pas, il a du voir de la lumière, et il est entré puis après il était piégé.
Je ne sais pas non plus à qui ça s’adresse exactement … Les trentenaires j’imagine ?
Ben j’espère que je ne ressemble pas à ces filles là …
oui je pense que ce film est typique de la comédie française vaguement sentimentale mais très baclée et qui n’apporte rien même pas la détente.. dans le même genre évite à coup sur c’est du meme tonneau :o)
ce qui est étrange c’est que ce jamais le premier soir marche vachement bien en 1ere semaine près de 500 000 spectateurs…le public a été conquis par l’accroche…esperons que certains en sont ressortis heureux quand meme :o) bonne journée à toi !!
Ben ils disent que ce film rend heureux, alors évidemment on y va ! Mais c’est un mensonge éhonté !
Ah donc c’est » A coup sur » que tu as vu … Bon, j’attendrai peut être la semaine d’après pour retourner au cinéma alors !
Je sais que ce n’est pas bien de ma part mais je suis contente que tu sois allée voir ce navet parce que tu nous a offert une critique bien acide et méga drôle ! 😀
Je suis pas très contente d’y être allée mais le résultat est là, parfois ça fait du bien de se lâcher sur une critique et je pense qu’il le mérite un peu ce film quand même … 🙂
Moi, j’avais dit que j’irais le voir mais j’avoue que tu me refroidis un peu… J’ai du mal à trouver des films marquants pour l’instant, en ce début 2014. Toujours un peu déçue ou en demi-teinte.
J’espérais avec cette comédie une bouffée de fraîcheur et je n’en entends que des critiques médiocres qui confirment une lourdeur évidente et des gags déjà vus. On est d’accord, j’attends la sortie DVD hein ?
Franchement c’est pas vraiment la peine de te casser la tête à caser ce film dans ton emploi du temps, en DVD ça sera effectivement très bien !
Merci pour ta franchise, je ne pensais pas aller voir ce film mais maintenant j’en suis sûre! 😉
Ahahah, cassage en règle mais il le mérite un peu quand même !
Je reste donc sur ma 1er impression et zappe ce film 😉 , il y en a tellement d’autres !
Complètement d’accord !
Mais qui etes vous pour juger les autres et surtout denigrer de façon si abrupte c’est trés louche ….moi j’ai aimé ce film il m’a rendu heureux oui j’ai ri oui j’ai été touché par le jeu de JP Rouve de Julien Boisselier et des trois comediennes (certainement plus sexy et plus belles que vous je suis prêt à le parie!!r) oui j’ai apprécié les dialogues certainement plus fins que vos commentaires qui sont d’une mechanceté qui laisse à penser que vous avez un probleme visiblement à regler avec vous même … et je vous signale que contrairement à ce que vous auriez voulu ce film est un enorme succés et que malheureusement pour vous le bouche à oreille a très bien fonctionné
Allez bien à vous « horreurinparis »
Ahahaha merci pour ce commentaire rafraîchissant. Je rappelle que notre démocratie autorise chacun à s’exprimer, alors je m’exprime. Comme vous avez le doit aussi de vous exprimer. C’est très bien, bravo.
Bonne journée.