En descendant la rue du Faubourg Saint Antoine tout en restant proche de Nation, vous découvrirez une brasserie au nom rigolo : La tête à Toto. Je passe devant depuis des années sans m’y être arrêtée, jusqu’à ce que l’on me parle de leur plateau de desserts amené à table pour aider le gourmand à choisir. Je m’y suis rendue tard un samedi soir, et j’y ai passé un très agréable moment. Outre un service accueillant, la décoration sobre et aux allures de cantine d’école m’a séduite.
Déjà j’aime bien la carte du restaurant, plutôt régressive. Concernant les plats, c’est de la brasserie avec des entrées comme un mille-feuilles de tomates-mozza ou une salade d’écrevisse et avocats. Nous avons accompagné ces entrées d’une assiette de frites. Les frites ne sont pas mauvaises mais pas faite maison et sans grand intérêt. Les entrées sont satisfaisantes.
Vous avez aussi une formule Entrée-plat ou Plat-dessert à 19€. Parmi les plats, du traditionnel comme du Faux filet ou encore un burger, mais aussi des grandes salades.
Le clou du spectacle c’est les desserts. Le serveur vous apporte à table le plateau avec tous les desserts et là on visualise bien le choix cornélien dont il s’agit … Entre la mousse au chocolat, le tiramisu au Nutella, le tiramisu traditionnel, des tartes etc … J’avais l’eau à la bouche. J’ai fini par opter pour le Tiramisu au Nutella. Alors il est bon, mais pour un tiramisu je l’ai trouvé beaucoup trop sec et lourd, j’ai eu du mal à le terminer et je suis sortie de là légèrement écœurée … Mon ami a apprécié la mousse au chocolat.
Les prix sont raisonnables (entrée à 6,50/7€ si mes souvenirs sont bons et environ pareil pour les desserts). La cuisine n’est pas dingue, pas mauvaise non plus.
Ils organisent une soirée « magie » une fois par mois. La Tête à Toto ne propose pas un repas à se damner mais c’est honnête, l’endroit agréable, les prix raisonnables et le service très sympathique !
Toutes les infos sur leur site : La tête à Toto
C’est où ? Métro Nation
270 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 01 43 07 28 73 |
Entièrement d’accord : décor sympa, on joue à l’école primaire d’antan mais côté gastronomie ça laisse à désirer et vous êtes bien tombée car le service n’est pas toujours au top non plus. Point positif : on ne se ruine pas et à Paris ce n’est pas courant;
On a pris des plats simples , du coup c’était pas du délire mais pas mauvais non plus. Côté service on a eu un jeune homme très sympa et la déco est un bon point. C’est pas dingue comme resto, mais j’y ai passé un bon moment.
J’aime assez les plats simples qui laissent la place aux produits. Comme tu as l’air mi-figue mi-raisin, je ne sais pas si je me laisserais tenter. Cependant, le nom de cet établissement me réjouit au plus haut point. J’aurais toujours 12 ans je le crains 😉
C’est top de garder son côté gamin ! Et quand tu vois arriver le plateau des desserts tu as 12 ans en effet !!
C’est drôle, je suis allée dans un resto en touts points similaires il y a quelques années (même nom, même carte, et globalement même critique ^^), mais du côté de la place de Clichy. A croire qu’ils se sont déplacés car sur le net, je ne trouve plus de traces du mien.
En tout cas, j’apprécie ce côté gentiment régressif, même si ce n’est pas le meilleur dîner du monde.
Ah c’est eut etre ça ! je l’ai tjs vu depuis 4 ans que j’habite dans le coin mais je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là !
Je ne suis pas sure d’y retourner, mais j’ai passé un agréable moment.
Génial la farandole de desserts ! Je suis plutôt du style très compliquée et longue à me décider, mais avec le visuel ça aide et j’aurai sans doute pris comme toi….Au moins je sais que j’éviterai donc ! 🙂
J’ai peut être pas eu de chance ce soir là !