Je vous ai déjà parlé du Frog de Bercy, c’est un lieu que j’aime bien pour boire une bière qu’ils brassent eux-même, qui sont très bonnes et d’excellente qualité. J’aime bien aussi les plats qu’ils proposent : le Falafel végétarien, le Bagel saumon et autres burgers. En ce dimanche, nous n’avions pas envie de chercher longtemps et nous nous sommes arrêtés devant Le Frog vers Etienne Marcel. J’aime bien la décoration, c’est très cosy et juste ce qu’il nous fallait. Nous avions envie de tester leur Brunch, mais …
Mais, pour moi, il ne s’agit en rien d’un Brunch ! Le Frog propose des assiettes type egg benedicts accompagnés de petites pommes de terre sautées ( plutôt bonnes mais pas faites maison) et trois brins de salade. J’ai pris le Norway Eggs à base de saumon ( 13€) et Monsieur le Egg Benedict ( 12,50€). Ce n’est pas mauvais et ça cale plutôt bien. L’un de mes œufs pochés n’était pas réussi, et le muffin n’est pas toasté ce qui est un poil dommage.
Mais le souci réside surtout dans l’appellation. Pour moi un brunch c’est un déjeuner et un petit déjeuner. Or, là, je n’ai que le déjeuner, et aucune boisson n’accompagne le plat. Alors stop à cette appellation de brunch que l’on colle partout, du plat simple à la formule de déjeuner lambda et qui ne sont en rien des Brunchs tels que je les conçois.
Pour conclure, c’est une solution de repli agréable quand on a pas pu faire le brunch de ses rêves, pris d’assaut par des affamés plus courageux que nous mêmes, mais le brunch du Frog n’en est pas vraiment un !
Il y a plusieurs Frog dans Paris et dans toute la France, retrouvez leurs infos ici : Site Frog
Merci pour l’info.
On m’y prendra pas comme ça.
Ton assiette avait l’air foncièrement « moyenne » dommage.
Merci de ce petit article en tout cas.
Et pourtant FROG c’est une chaine que j’aime bien pour leurs bières et certains de leurs plats, ms pas le brunch !
C’est vrai qu’un brunch résumait à une seul plat ce n’est pas un brunch…
On est d’accord ! Et cet article c’était surtout pour souligner que ce terme était trop galvaudé désormais et ne veut plus rien dire !
C’est la première critique négative que je lis à ce sujet mais je comprends tout à fait tes griefs vu ce que j’en vois. Je crois que derrière le mot « brunch », il se cache un peu tout et n’importe quoi parfois, et c’est bien dommage. On ne m’enlèvera pas de l’idée que le Frog, ça reste surtout idéal pour une bonne bière 😉
Effectivement une bonne bière, mais aussi certains plats sont pas mal du tout ! Mais » brunch » non …!
Miam, ça a l’air bien copieux tout de même! Merci pour l’adresse, dommage que ça ne soit pas un ‘vrai’ brunch! Bises
Il y a des plats plus sympas à la carte, notamment les burgers ! N’y va pas spécialement pour le brunch !