Célibataire ? Essayez le cabinet de chasse … Amoureuse !

2Aujourd’hui je vous propose de rencontrer le fondateur du premier cabinet de chasse … En amour !

Ancien chasseur de têtes reconverti en chasseur de cœurs, Fabiano Minciotti a eu l’idée innovante de créer un cabinet de chasse en amour. Tel un cupidon, un hitch ou un docteur love, il sillonne les rues de la capitale et part à la recherche de LA personne qui est faite pour vous. Découvrez Alexander Bale au travers de cette interview !

1

AIP : Fabiano, la 1ère question qui me vient à l’esprit est : pourquoi cette reconversion originale ?

FM : A l’époque où je réalisais des bilans de compétences et accompagnais des cadres en recherche d’emploi, j’étais étonné par le fait que la plupart de ces personnes avaient une approche proactive pour gérer leur carrière mais restaient démunies face à leurs choix sentimentaux. J’avais passé une partie de ma vie à accompagner des personnes dans la construction de leur carrière et j’ai eu envie de les aider dans leur sphère personnelle. J’ai été rapidement rejoins dans cette aventure par Bruna Godino, qui est aussi une ancienne chasseuse de tête, certifiée Coach et qui était dans ce même cheminement.

AIP : Et pour trouver l’Elu(e), The One…quels moyens utilisez-vous ?

FM : En nous fondant sur les attentes / critères de notre client, et tel un chasseur de tête « classique », nous utilisons en parallèle plusieurs moyens de recherche proactifs et complémentaires :

·       Nous allons ainsi dans des endroits ciblés par rapport à la recherche de notre client (afterworks, vernissages, etc), nous abordons des personnes afin de déterminer si elles peuvent être intéressées par nos services ; si c’est le cas (et que ces personnes sont évidemment célibataires), nous les recevons dans nos bureaux pour faire connaissance et valider leurs motivations. Nous ne mettons en effet en relation que des personnes ayant envie de construire une relation pérenne.

·       Nous activons également notre réseau « d’Ambassadeurs » ; ce sont des personnes qui ont elles-mêmes un gros réseau et qui nous sourcent des personnes et reçoivent des cadeaux.

·       Nous approchons également nos « cibles » via les réseaux sociaux, comme Linkedin, Facebook, etc.

Cette proactivité nous permet ainsi de cibler des personnes qui peuvent vraiment correspondre aux attentes de nos clients.

AIP : Comment vous positionnez-vous par rapport aux processus déjà existants en matière de rencontres amoureuses (sites internet, speeds dating, agences…) ?

FM : Je ne me compare pas aux sites internet ou au agences matrimoniales car nous proposons un service différent avec des méthodes différentes.

Une personne sur un site de rencontre doit faire sa recherche et sa sélection elle-même, en se basant sur des informations pas toujours fiables ; c’est donc une activité souvent chronophage et déceptive. Passer par Alexander Bale permet ainsi de gagner beaucoup de temps et d’énergie car nous ne présentons que des personnes « triées sur le volet » et correspondant vraiment à ce que recherche la personne.

Les agences matrimoniales ont une base d’adhérents qu’elles alimentent en passant des Petites Annonces ; ce moyen de recherche est passif et peu qualitatif puisqu’elles ne choisissent pas qui répond à leurs annonces. C’est la raison pour laquelle notre fonctionnement est bien plus proche d’un cabinet de chasse de tête classique que d’une Agence.

AIP : Lorsque la personne signe une « chasse de tête amoureuse », vous vous engagez à lui présenter 4 potentiels futurs amoureux(ses), bénéficie-t-elle d’un accompagnement de votre part, pour rester sereine et zen?

FM : Oui, l’accompagnement que nous faisons est selon moi aussi important que la recherche en elle-même ; par exemple, certaines personnes sont mal à l’aise lors du premier RV galant et se tirent des balles dans le pied par maladresse ; nous les conseillons, les rassurons et nous avons ainsi la satisfaction de voir leur progrès rapide !

Si des personnes veulent aller plus loin en terme de développement personnel, Bruna (certifiée Coach à HEC et praticienne MBTI) peut accompagner ces personnes de manière plus approfondie.

AIP : Et…ça marche ?

 FM : Oui ! En à peine un an, nous avons à notre « actif » 4 couples qui sont toujours ensemble ; en plus nous avons 3 autres clients qui ont, en parallèle de notre recherche, rencontré par eux-mêmes des personnes avec qui ils sont maintenant en couple et qui nous ont dit que c’était en grande partie grâce à nous qu’ils avaient pu faire ces rencontres. Leur état d’esprit par rapport à leur recherche amoureuse avait en effet changé : ils avaient les idées plus claires, ressentaient moins de pression, etc.

AIP : Qu’envisagez-vous pour l’avenir d’Alexander Bale ?

 FM : Nous souhaitons continuer à nous développer sur la région parisienne, mais noussentons aussi une forte demande venant de grandes villes de province ou de capitales européennes ; l’avenir d’Alexander Bale passera très certainement par ces villes !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur son site : http://alexanderbale.com/ et sur sa page Facebook : Alexanderbale

Publicités

10 réflexions sur “Célibataire ? Essayez le cabinet de chasse … Amoureuse !

  1. matchingpoints dit :

    Très intéressant votre article ! On ne réalise pas la solitude de beaucoup de personnes à une époque où les rencontres paraissent pourtant plus faciles. Par rapport au site de rencontres sur le web, la personne est accompagnée et en plus, il se dégage peut-être un côté plus « sérieux »

    • auroreinparis dit :

      Il cible des gens qui n’ont pas le temps, qui n’ont pas envie non plus de chercher sur des sites internet. C’est un service sur mesure, et dans nos vies où tout va très vite, cela pê un service appréciable.
      Faut juste avoir les moyens !

  2. Shelha dit :

    J’ai essayé cette agence qui propose 3 formules : VIP, intermédiaire et basique.

    À moins que vous ayez quelque milles euros à débourser pour un résultat incertain de la formule VIP, ce n’est pas la peine d’essayer les deux autres formules (que j’ai testées) qui ne donnent strictement rien.

    Aucun intérêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s