Jarry dans Atypique Au trévise

photoJ’ai eu la chance, grâce à Juliette (Merci !!), d’assister à la deuxième de Jarry au Trévise. Son spectacle se nomme Atypique, et l’on a un peu plus d’une heure pour comprendre pourquoi. Pendant son spectacle, Jarry, qui campe un personnage attendant son tour à Pôle emploi, nous raconte les différents métiers qu’il a exercé, de majorette à prêtre en passant par agent de caisse. Et c’est tout un monde que l’humoriste nous dessine sur la scène, un monde particulier, avec des paillettes, des licornes, des poneys et des princesses. Il arrive avec un sac à dos de petite fille rose sur le dos … Le ton est donné.

On ne s’ennui pas une seconde. Dès le début je me suis prise d’une immense affection pour l’artiste. Jarry, avec ses danses, ses mimiques, ses manières et son humour décapant s’attache le public dès les premières secondes. Il livre un spectacle très original grâce à une bonne idée : raconter ses différents métiers tout en prenant pour toile de fond une salle d’attente de Pôle Emploi. Nous sommes embarqués avec lui dans son attente, pour le meilleur et surtout pour le rire ! Jarry est vraiment un hurluberlu, amusant, fantasque, qui n’a pas peur de rire de lui, et de rire du public. Il nous a emmené avec lui avec emphase et il ne m’a jamais perdue personnellement. Parce qu’il est barré, foutraque, et terriblement attachant.

1

Avec lui non seulement on rit énormément car ses textes sont drôles mais on rit aussi énormément car lui est drôle, sa mise en scène, ses gestes, ses grimaces … Il opère une véritable magie sur le public, son bonheur d’être sur scène est communicatif et nous donne une pêche d’enfer. J’étais malade, boudeuse avant de le voir débarquer. En un rien de temps il m’a déridée, puis m’a faite rire, en n’omettant  pas de me mettre de petites étoiles dans les yeux. Il tire tellement de ficelles pour obtenir ce résultat que je ne saurais dire ce qui est le plus efficace, son énergie , ses textes, cette espèce de candeur attendrissante, sa mise en scène ? Même quand il se moque et que les textes deviennent incisifs, il reste touchant ! S présence scénique est tout bonnement fantastique ! Je n’ai pas résisté un instant à me laisser aller dans son fabuleux délire.

2

Vrai showman, très disponible pour son public pendant et après le spectacle, dinguant, virevoltant, énergique, dynamique, hilarant, et extrêmement attachant, Jarry touche juste. J’avais envie de le revoir sur scène juste après l’avoir quitté, et j’y retournerai surement très vite.

Il est au Trévise depuis le 19 septembre et jusqu’au 4 Janvierle Jeudi, Vendredi et Samedi à 21h30 et il serait terriblement dommage de passer à côté. Coup de cœur pour ce superbe artiste !

Toutes les infos sur billets réduc : Jarry – Atypique au Trévise 

Retrouvez le également sur son site : Jarry Atypique et sur Twitter : @JarryAtypique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s