Jean François Cayrey – « Complètement libre » au Point Virgule

2Ancien du Jamel Comedy Club, Jean François est le type d’humoriste grinçant qui n’a pas la moindre crainte de s’attaquer à des sujets polémiques ou un peu sensibles, sans la moindre précaution ! Il nous parle de sa vie de prof ( attention c’est un personnage), de sa vie de couple avec une femme pas très agréable à regarder, de l’association qu’il parraine pour aider à importer une vie dite civilisée dans un village perdu, en passant par une vision très amusante des émissions de Frédéric Lopez ( La parenthèse inattendue et voyage en Terre inconnue).

Je ne me suis absolument pas ennuyée et j’ai trouvé le spectacle presque trop court alors qu’il dure une heure ni plus ni moins, donc c’est plutôt bon signe. J’ai aimé le côté  » déboulonnage » sans gant et le fait qu’il joue un personnage. C’est un personnage que l’on adore détester avec son esprit cynique mais terriblement drôle. Il a décidé que vous aviez tort quelque soit le sujet et fera tout pour vous le prouver, il m’a notamment fait rire dans le rôle du prof et dans celui de l’écologiste qui se transforme étonnamment en anti-écolo qui vous expliquera comment obtenir de la chaleur en France en participant activement du réchauffement climatique.

C’est assez original et bien trouvé, une succession de sketchs qui s’enchainent logiquement. Pas de stand-up a proprement parlé, le comédien joue très peu avec le public, on est dans une forme de spectacle plus classique ce qui n’a pas été pour me déplaire. Finalement il ne se prend pas au sérieux en abordant tout ces sujets, et à toujours le mot pour rire, on finit par se laisser aller et profiter de cette heure de spectacle plutôt bien réussie.

Retrouvez Jeff pour les intimes au Point virgule jusqu’à fin août le lundi, dimanche et mardi à 20h.

Renseignements et réservations sur Billets réduc : JF Cayrey

 ? Le Point Virgule
7 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris / Métro Hotel de ville

Publicités

4 réflexions sur “Jean François Cayrey – « Complètement libre » au Point Virgule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s