Joséphine d’Agnes Obadia

1Je connais Pénélope Bagieu comme blogueuse mais je n’ai jamais lu une de ses BD. Le film « Joséphine » est tiré de l’une d’entre elle et raconte la vie maussade d’une pauvre trentenaire en mal d’amour qui couche tous les samedis avec Julien, mais seulement trente minutes pendant qu’il est censé promener son chien. Elle bosse, à priori dans une agence de com’ mais je n’en suis pas sûre, avec un patron chiant comme la pluie mais super gentil. Et elle a un cul absolument énorme.

Ses meilleurs amis sont au nombre de trois, dont Chloé avec qui elle travaille et qui lui fait vivre une trépidante vie sexuelle par procuration. Sa petite sœur lui annonce qu’elle va se marier, alors, la pauvre Jo lui déclare qu’elle aussi. Le début des mensonges, des trahisons, de la fin, du début, de l’amourEt bien oui, c’est une histoire d’amour de trentenaire bobo perdue dans la capitale, qui attend le Prince charmant comme un enfant attend le Père noël tous les ans auprès de la cheminée. On a comparé Joséphine à Bridget Jones. Alors ?

Alors non ! Joséphine n’a pas le même capital sympathie que Bridget Jones. Marilou Berry tient bien son rôle mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, à croire à son histoire. J’ai souri plusieurs fois seulement. Je suis sure que la BD est vraiment bien mais sur grand écran ça ne rend pas très original. Les acteurs sont relativement transparents. Disons que le meilleur acteur de ce film c’est Brad Pitt. Evidemment, me direz-vous. Il joue dans ce film ? vous étonnerez vous. Oui, Brad Pitt est dans ce film, sauf que Brad Pitt est un chat. Un adorable minou roux aux beaux yeux verts, terriblement attachant.

J’ai passé un agréable moment, mais qui sera très vite oublié. Il y en a surement d’autres bien meilleurs à voir. Cependant, pour une sortie entre copines, légère et reposante pour les neurones, vous pouvez vous y rendre. J’allais dire les yeux fermés, mais ça serait quand même dommage.

Publicités

22 réflexions sur “Joséphine d’Agnes Obadia

  1. Audrey dit :

    Malgré ta critique mitigée, j’ai quand même envie de le voir… venant juste de lire les deux premiers volumes de la BD en plus… Mais il ne faut pas s’attendre à grand chose apparemment !

  2. céline dit :

    Ah comme tu le sais je ne partage pas ton avis!Mais sûrement parce que j pourrais quasiment m identifier au personnage de Joséphine! D ailleurs j suis bien tentée de retourner le voir 🙂

  3. calma28 dit :

    Je connais bien entendu de nom et de visu Pénélope Bagieu mais je n’ai lu ni blog, ni BD. Honte à moi? Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si j’irai voir le film, mais en général j’aime bien Marilou Berry.

  4. le monde de lali dit :

    J’ai un à priori mitigé sur ce film, surtout parce que j’ai toutes ces B.D. que j’ai adoré, et que le film à côté me semble un peu fade… Je pense que j’attendrais de pouvoir le voir dans mon canapé 😉

  5. madameliajuaparis dit :

    Le dimanche matin avec ma grande on se fait des ciné entre filles et il y a 2 semaines notre choix s’est porté sur Joséphine. Un film gentillet pour y emmener ma pré-ado (qui ne veut quasiment plus aller voir les dessins-animés à mon grand désespoir…)
    Bref nous avons passés un moment sympa. Bon après ce n’est pas le film de l’année on est bien d’accord mais ça détends et c’est distrayant!

    • auroreinparis dit :

      J’ai été assez déçue car on parlait de la  » nouvelle Bridget Jones », c’est un peu de la faute des médias qui te font avoir de grosses attentes. Donc j’ai été déçue alors que ce petit film sans prétention n’est pas si mal en effet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s