Café Le Marivaux à Opéra pour ma première fondue de la saison !

2Le café Marivaux, si on est entré dedans c’est que l’enseigne indiquait qu’ils faisaient des raclettes et des fondues. Mais le café Marivaux, c’est aussi une brasserie traditionnelle pour déguster un oeuf mayo, une belle entrecôte ou une omelette aux champignons. Ils font donc un peu de tout, et je me méfie comme de la peste de ce genre d’endroit, et de ces cartes à rallonge qui cachent souvent des produits peu savoureux et du pas fait maison. Mais j’avais faim, et la tentation était forte depuis que nous avions voulu déguster une fondue mais que le restaurant désigné était fermé.

Je rêve d’une fondue depuis le mois d’octobre, et souhaitais ardemment réaliser ce fantasme, et tant pis si ce n’était pas dans un lieu dédié et réputé de la capitale. Endroit fort sympathique au demeurant, avec des serveurs à l’ancienne, fagotés comme tel et plutôt âgés dans l’ensemble. Nous avons été bien reçus, disposant d’une banquette pour reposer nos fesses de vieux. La carte est arrivée, j’ai zieuté seulement les fondues sans me laisser distraire, et l’on a opté pour une fondue aux trois fromages et  champignons à 18€/Personne ou 30€ à deux. On en a partagé une, tout à fait d’accord sur le choix.

3

4

Lorsque la « casserole » pleine de fromage a été installée sur son petit réchaud, accompagné de ses morceaux de pain durs et de ses pommes de terre, je ne me tenais plus de joie. Du fromage fondu à gogo, avec comté, emmental et cantal, et de délicieux petits champignons ( girolles ?) que l’on a dévoré jusqu’à racler la casserole ! C’est seulement ma deuxième expérience de fondue, la première c’était l’année dernière au Refuge des Fondus. J’ai aimé, elle ne m’est pas resté sur l’estomac. Ainsi, à défaut de faire un restaurant plus typique ou renommé, en dépannage, cet endroit est très bien.

Et toi, tu as déjà commencé à t’empiffrer de raclettes, de tartiflettes et de fondues ?

5

Ou ? Métro Richelieu Drouot

11 Boulevard des Italiens  75009 Paris
01 42 96 40 66
Publicités

4 réflexions sur “Café Le Marivaux à Opéra pour ma première fondue de la saison !

  1. potzina dit :

    J’ai l’impression qu’il y a un côté « comme à la maison », non ? J’aime bien ce genre de resto sans prétention où on mange une cuisine simple mais bonne. Tu me fais rêver avec ta fondue aux champignons 🙂
    J’ai déjà fait plusieurs fois de la raclette et du Mont d’Or, il faut dire que j’adore le fromage fondu et les pommes de terre bien chaudes. Délices d’hiver !

    • auroreinparis dit :

      Oh oui, le fromage fondu, les raclettes, les tartiflettes, les fondues … Humm. Je me fais du mal, je ne sais vraiment pas quand je remangerai de la fondue la prochaine fois !! Et j’ai bien un appareil à raclette, mais je me décide jamais à organiser une raclette party chez moi … Ca me donne une idée tiens !!

    • auroreinparis dit :

      Oh ! Du froamge trafiqué à Paris ? Tu crois ? J’espère qu’on peut quand même trouver de vraies bonnes fondues comme à la montagne dans certains restaurants dédiés … Pour ceux qui ne partent pas à la montagne ! Merci pour ton passage 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s