Velouté petits pois et mozzarella

photo 5Déniché sur le blog de L’art et la cuillère, je décidais de faire de ce velouté ( arrangé à ma sauce) l’entrée de notre repas de Noël. Un peu de verdure dans une  orgie de fruits de mer n’a jamais fait de mal à personne. Ce fut même un franc succès !

Ingrédients pour 6 personnes ( et il y a eu du rab ) : 2 oignons jaunes, 800 grammes de petits pois, 2 sachets de mozzarella ( 2 boules), 1 bouillon de légumes, crème fraiche, lait, sel et poivre.  

photo 1

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive ( dans une casserole), ajouter de l’eau de manière à complétement recouvrir les oignons, ajouter du lait et le bouillon, puis les petits pois. Laisser bien cuire les petits pois, qu’ils soient bien tendres avant mixage. Sel, poivre. Ajouter la mozzarella en morceaux. La laisser fondre, puis ajouter crème fraiche liquide, sel et poivre. Mixer. Ensuite , laisser chauffer à feux doux.

photo 4

Nous l’avons mangé chaud mais ce velouté peut également se servir en entrée froide, ou en verrine pour l’apéro !

Et toi , c’est quoi tes must en matière de potage en ce moment ?

Publicités

8 réflexions sur “Velouté petits pois et mozzarella

    • auroreinparis dit :

      Oui au bout d’un moment on tourne un peu en rond. Pour ce soir j’ai fait mon velouté de potiron, mais au lait de soja, ça change …
      Sinon y’en a une sympa : oignons, cheddar, cidre, SUPER BON !!
      Et tu l’as faite celle aux petits pois ?

  1. Zofia dit :

    J’en fais un en décembre mais il était légèrement différent du tien (je prévois la recette dans l’article bientôt). Par contre, tu n’as pas eu besoin de le passer au chinois, il ne restait pas les coques des petits pois ?

    • auroreinparis dit :

      Oui ! J’aurais du le passer au chinois effectivement, ça m’a gené un peu mais un seul invité à souligner le probleme, ça ne genait pas les autres. La prochaine, je la filtre en effet …

      • Zofia dit :

        Je disais ça parce qu’en fait sur ta photo ça ne se voit pas du tout (alors que moi ça se voyait plus), globalement ça ne m’a pas trop gêné sur la mienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s