Déniché sur le blog de L’art et la cuillère, je décidais de faire de ce velouté ( arrangé à ma sauce) l’entrée de notre repas de Noël. Un peu de verdure dans une orgie de fruits de mer n’a jamais fait de mal à personne. Ce fut même un franc succès !
Ingrédients pour 6 personnes ( et il y a eu du rab ) : 2 oignons jaunes, 800 grammes de petits pois, 2 sachets de mozzarella ( 2 boules), 1 bouillon de légumes, crème fraiche, lait, sel et poivre.
Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive ( dans une casserole), ajouter de l’eau de manière à complétement recouvrir les oignons, ajouter du lait et le bouillon, puis les petits pois. Laisser bien cuire les petits pois, qu’ils soient bien tendres avant mixage. Sel, poivre. Ajouter la mozzarella en morceaux. La laisser fondre, puis ajouter crème fraiche liquide, sel et poivre. Mixer. Ensuite , laisser chauffer à feux doux.
Nous l’avons mangé chaud mais ce velouté peut également se servir en entrée froide, ou en verrine pour l’apéro !
Et toi , c’est quoi tes must en matière de potage en ce moment ?
Je suis justement à la recherche de recette de soupe , je suis en pleine période de ‘soupes’ maison et je crois que j’ai épuisé toutes mes recettes et les autres occupants de la maison se lassent …
Oui au bout d’un moment on tourne un peu en rond. Pour ce soir j’ai fait mon velouté de potiron, mais au lait de soja, ça change …
Sinon y’en a une sympa : oignons, cheddar, cidre, SUPER BON !!
Et tu l’as faite celle aux petits pois ?
ha oui ça change ! je suis tentée en tout cas !
Tant mieux si je t’ai donnné un idée !
J’en fais un en décembre mais il était légèrement différent du tien (je prévois la recette dans l’article bientôt). Par contre, tu n’as pas eu besoin de le passer au chinois, il ne restait pas les coques des petits pois ?
Oui ! J’aurais du le passer au chinois effectivement, ça m’a gené un peu mais un seul invité à souligner le probleme, ça ne genait pas les autres. La prochaine, je la filtre en effet …
Je disais ça parce qu’en fait sur ta photo ça ne se voit pas du tout (alors que moi ça se voyait plus), globalement ça ne m’a pas trop gêné sur la mienne