Je me suis rendue au Népal le temps d’une soirée !

Curieuse de cette cuisine, je me suis rendue au Métro Jussieu, pour découvrir le restaurant Kathmandu, spécialisé dans la gastronomie Népalaise. J’ai passé une soirée très agréable, notamment grâce à un patron très sympathique qui nous a fait voyager de Paris jusqu’au Népal. La devanture très noire, présentant les plats par des photos ne m’aurait pas interpellée si je n’avais pas décidé d’y dîner.  En revanche la décoration intérieure, en lambris,  en noir, et en rouge, avec des masques traditionnels au mur m’a séduite. Et si l’on a une impression d’obscurité en entrant, on se fait très vite à l’endroit ( par contre, le bémol c’est que mes photos sont très sombres!).

Vous ne serez pas perdu dans votre découverte culinaire puisque le patron vous guidera à travers la carte, puis vous expliquera vos plats, ainsi que leur valeur dans la société Népalaise. Dommage qu’il ne parle pas un tout petit peu plus fort, car j’ai raté des explications !

Qu’est ce qu’on y mange ?  La cuisine népalaise semble relativement simple mais elle est pleine d’épices comme le cumin, la coriandre, le curcuma et j’en passe, ce qui fait d’un plat basique une merveille dans la bouche ! J’ai choisi le menu végétarien ( 20,5€) avec pour entrée un traditionnel Momo , qui est une sorte de ravioli servi avec une sauce relevée, on en trouve aux légumes ou à la viande. Vraiment bons, goûteux et déjà assez copieux pour partiellement combler mon appétit de gloutonne.

J’ai ensuite enchaîné avec un Bhou qui contenait en quantité raisonnable différentes préparations, notamment la traditionnelle soupe de lentilles qui est un plat récurrent au Népal (Dal). Vous avez à disposition dans l’assiette du beurre fondu à verser sur le riz. J’ai énormément apprécié le Dal, et j’ai également eu un coup de coeur pour la préparation à base notamment de pomme de terres et de brocolis.

Pour terminer, un gâteau Népalais que j’ai trouvé trop peu sucré à la première bouchée mais qui m’a ensuite séduite. Un peu surprise par la texture, puisque cela ressemble plus à de la pâte qu’à un gâteau en dur, je me suis laissée surprendre et l’ai terminé malgré une place déjà plus que limitée dans mon estomac.

Notons qu’en plus d’un personnel doux et jovial, l’ambiance du restaurant, dans la même veine, devrait vous ravir  La nourriture est fine et savoureuse. Si vous êtes séduits par la vaisselle, n’hésitez pas, ils vendent des objets Népalais , vous les trouverez à la fin du menu !

Le midi, vous pourrez déguster leur buffet à volonté à 9,50€. Et , pour ma part, je n’ai vraiment pas été déçue du voyage ! Mes camarades non plus !

Kathmandu
22 Rue des boulangers
75005 Paris
Métro : Jussieu
Ouvert : Le midi de 11H30 à 14H00 du lundi au vendredi
Le soir de 19H30 à 22H00 du lundi au samedi

Publicités

6 réflexions sur “Je me suis rendue au Népal le temps d’une soirée !

    • auroreinparis dit :

      Un peu en effet mais c’est encore autre chose , c’est un carrefour d’influences … Mais j’ai pensé comme toi en lisant la carte, d’ailleurs plus proche du tibétain que de l’Indien il me semble au niveau des saveurs ( et il y a un thé au lait !) ^^

  1. rocky dit :

    éh mais j’y étais !!
    Le serveur (patron) nous a expliqué même un peu toute l’histoire des plats.
    J’ai pas spécialement aimé les carafes d’eau (trop lourd) et les verres non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s