Une terrasse cachée à Paris : le O 40

Nichée au sein de l’hôtel Concordia Montparnasse, au 40 de la rue du Commandant Mouchette, se niche une très jolie terrasse au sein de la cour intérieure de l’hôtel, celle du Restaurant O 40. Ce jour là nous avions envie de manger des crudités, et le restaurant propose un  buffet froid à volonté. Malheureusement nous sommes arrivées à 13H30, toutes les places en terrasse était prises. Nous avons donc déjeuné à l’intérieur tout en se promettant d’aller faire un tour dehors dès la fin du repas.

Le décor intérieur est soigné , plutôt élégant, avec une vue imprenable sur la place de la Catalogne grâce à de grandes baies vitrées. Arrive sur la table une petite corbeille de pain, de petites portions de beurre d’Isigny , de la moutarde de Dijon et du ketchup façon petit pots de confiture. Ensuite, nous nous sommes lancées à l’assaut d’un buffet bien pauvre à notre arrivée mais qui s’est vite regarni : crevettes roses – concombre, boules de mozzarella, tomates cerises, cœur d’artichaut, saumon fumé, thon émietté, feuille de vigne, salade, mais etc … Un buffet froid assez sympa – un poil cher pour des préparations relativement simples, même si tout était de bonne qualité.

A la fin du repas nous avons été faire un tour. Voyant que nous étions déçues de n’avoir pas pu déjeuner dans la délicieuse cour intérieur, notre serveur nous a offert un café à déguster en prenant tout notre temps. J’ai été très agréablement surprise par ce geste commerçant.

La carte présente quantité de mets appétissants également. Sinon, pour le buffet froid, il faudra compter 19€.

Métro Montparnasse ou Gaité / Téléphone : +33 (0) 1 56 54 84 00

Publicités

2 réflexions sur “Une terrasse cachée à Paris : le O 40

    • auroreinparis dit :

      Bonjour ! C’est une bonne adresse , notamment en été car la terrasse est vraiment agréable ! En revanche, il faut réserver impérativement ( manger à l’intérieur c’est dmg, ça gâche un peu le plaisir)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s