Décollage de la SURPAT : Les années PAN-AM

Lecteurs assidus, il faut que je vous parle d’un concept de soirée que je trouve vraiment très original conçu par un groupe de 4 garçons dans le vent : Jean Viril et les Kgibis. La légende veut que la SURPAT, qui est une fête sixties pour les jeunes de toute époque, ait été instaurée en janvier 1964. Cette fois-ci l’équipe vous emmenait à bord d’un avion en direction d’une fête sans limite au son des années 6O. Les costumes étaient assez variés : les équipages ( hôtesses et pilotes), les touristes dit « vintages », ainsi que les business man and woman. Moi et mon amie étions complètement à l’ouest, personnellement je n’aime pas me déguiser et n’avais pas franchement envie de faire un effort. En revanche j’ai adoré voir tous ces gens qui avaient joué le jeu, avec des mises en pli parfaites pour les femmes, et des costumes de pilote seyant pour les hommes.

La soirée a commencé sur la terrasse du Café A , ambiance détendue, les boissons au bar étaient à un prix très raisonnable, douceur de vivre, le temps qui s’arrête. Puis à 21h30 nous avons été priés d’entrer dans la chapelle pour que la fête puisse démarrer. Un lieu d’exception que cet ancien couvent, et les gens, beaucoup d’habitués pour avoir parlé avec quelques personnes, s’en sont donnés à cœur joie sur la piste de danse.

Je ne suis pas restée très longtemps car je dois avouer que la musique était pas toujours ma tasse de thé, et j’étais venue plutôt en observatrice. Les organisateurs ont toutefois bien réussi leur coup, c’était très bien organisé, la campagne de « publicité », comme la soirée. Les 4 garçons réalisent toujours des clips d’annonce, et celui de cette soirée était vraiment bien foutu, et m’a donné envie de découvrir ces soirées parisiennes branchouilles des trentenaires bobos de la capitale.

Bref, si vous aimez les années 60, vous déguiser, et les ambiances de folie, la SURPAT est faite pour vous. Tenez vous au courant des prochaines SURPAT ( en hiver prochain maintenant), en cliquant ici : SURPAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s