« Seb Mellia ne perd jamais » au théâtre Galabru !

Vous ne savez pas quoi faire Samedi ? De toute manière il va encore pleuvoir, alors oubliez les pique-nique, et allez voir Seb Mellia. Un ami m’avait parlé de ce jeune illustre inconnu il y a déjà quelques mois, et il s’ajoutait donc à une to do  bien remplie. J’avais eu la chance de découvrir Greg Romano dans ce théâtre, et je décidais de découvrir à son tour Seb Mellia le Vendredi 15 juin. Emmenant des amis, nous allions découvrir ce qui fut pour moi l’une des meilleures découvertes humoristiques depuis longtemps. Seb a fait ses premiers pas au Jamel comedy Club et anime ( avec succès il parait !) le Comedy School. Dans la description de son spectacle on nous dit que c’est un looser qui s’en sort toujours, parce que , ben ouais Seb MelliaIl ne perd jamais. J’étais curieuse de vérifier ça sur scène.

Le gars, il entre en scène, il te fait déjà rire. J’ai rarement vu un artiste entrer en communion avec le public aussi vite. Il nous a mis dans sa poche en quelques minutes, et à la fin on ne voulait plus en sortir. C’est aussi l’intérêt d’une salle à taille humaine où l’humoriste peut pratiquer son art à l’aise. Et parlons-en. La mise en place du spectacle ne se sent pas, il passe du temps à instaurer une relation entre chaque membre du public et lui comme si l’on se connaissait, et de là il en jouera dans tous les thèmes qu’il aborde. D’ailleurs, il parle de quoi ? Des thèmes somme toute ultra classique, il parle de lui, de ses copines et de celles qu’il n’a pas eu, du collège où il avait plutôt le rôle d’une victime, des rackets et de la violence, du RER B, de sa mère et de sa famille à la Réunion. Les thèmes sont éclectiques, variés et divers, il y en aura pour tous les gouts.

Seb c’est un show man ultra bon . J’avoue que je suis normalement sensible au texte. Bon là, le texte n’est pas dingue, on ne trouve pas des jeux de mots de folie par exemple, et de toute manière, ce n’est pas son créneau … mais quelle présence, quelle interactivité, quel jeu de scène! Et les vannes font toutes mouches ! C’est maitrisé et très très efficace ! On s’attache très vite au personnage qu’il nous dessine sur scène, et je n’ai pas pu m’empêcher de glousser comme une collégienne. Un peu moins quand ce fut mon tour de me faire alpaguer, bien sur, car là le rouge monte aux joues, on balbutie, on ne sait pas quoi dire et c’est pas franchement marrant. C’est bien plus drôle de voir les autres en prendre pour leur grade !

Vous comprendrez donc par cet article que je vous encourage TRÈS fortement à aller applaudir ce garçon qui, je l’espère, fera les beaux jours de l’humour Français. Je n’en dis pas plus pour garder du mystère, mais je serai la première à prendre plaisir à retourner le voir !

Et pour les vieux de mon âge ( nés dans les années 80) , le spectacle est bien inspiré de la mythique série Parker Lewis !

A déguster donc au Théâtre Montmartre Galabru (Métro Blanche ou Lamarck-Caulaincourt ) jusque fin juillet ! Toutes les infos ici : Seb Mellia

Et si vous êtes curieux d’en savoir vraiment plus sur l’humoriste, allez faire un tour ici : Karte Blanche à Seb Mellia

 

Publicités

2 réflexions sur “« Seb Mellia ne perd jamais » au théâtre Galabru !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s