Sortir à Berlin : Madame Claude

Madame Claude, c’est le bar de trois frenchys, dont un qui a vécu plusieurs années en espagne avant de poser ses valoches dans la capitale Allemande ( les autres viennent respectivement de Londres et de Paris). Là, il a ouvert un bar avec ses copains pour pouvoir boire des bières notamment, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça plane pour lui (eux), ouh ouh ouh. Il faut dire que ce bar dansant, le Madame Claude, est à l’image de son propriétaire ( enfin , celui que j’ai eu la chance de rencontrer) : cool, original et décalé. Oui oui ! Madame Claude, en référence à la célèbre tenancière de maison close pour riches messieurs… Il faut dire que ce haut lieu de la nuit Berlinoise a pris ses quartiers dans un ancien bordel.

Situé au métro Schlesisches Tor , ce bar fou vous fera tourner la tête. La déco rappelle l’univers d’Alice au pays des merveilles avec au plafond des chaises, des coussins, des lampes etc … Les meubles sont donc skotchés au plafond. Jusque là, tout va bien.  En plus de la pièce principale où les joyeux drilles peuvent s’abreuver, s’asseoir pour discuter,  écouter le DeeJay et danser, il y a une pièce au sous sol où viennent jouer les meilleurs bands du monde entier !

Crédit photo Cityzeum

Un dimanche sur deux, la scène est ouverte à tous les musiciens qui le souhaitent pour des sessions live de 3 chansons dans une ambiance détendue. Les mercredi soirs, Madame Claude prend rendez-vous avec sa clientèle pour ses Music Blind Tests. Enfin, pour tous ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance pour s’adonner à des pratiques « sportives » , Madame Claude a équipé le lieu en table de ping-pong et baby-foot.

Crédit photo Digitalinberlin

Si tu vas à Berlin , passe y boire un verre, te trémousser, et écouter un concert dès 19h tous les soirs ( sauf le dimanche : ouverture dès 17h). Tu entendras parler toutes les langues, c’est cosmopolite, fun, chouette et renversant !!

Je te file l’adresse:  Lübbener Str. 19 (Skalitzerstr. Ecke Wrangelstr. / U-Bahn Schlesisches Tor.) 10997 Berlin Kreuzberg Deutschland / Et l’adresse net : http://www.myspace.com/madame_claude

Tarif : Entrée gratuite ( du moins c’était le cas quand j’y suis allée, un dimanche soir) / Et boissons à prix très très sympas.

Si vous allez à Berlin, est-ce que découvrir la nuit Berlinoise sera important ? Et si vs y êtes allés quels endroits avez-vouz découvert ?  

Publicités

4 réflexions sur “Sortir à Berlin : Madame Claude

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s