Un restaurant bio, bon et végétarien ? C’est Soya

Niché dans une petite rue non loin du Canal Saint Martin, le restaurant Soya nous accueille pour un brunch sous forme de buffet à volonté. Simple, dépouillé et pourtant très élégant, le cadre est agréable. Lorsque l’on se sert au buffet, on peut aller voir les cuisiniers travailler. Les grandes vitres donnent sur une rue calme. Nous n’étions pas super bien installés car tout près du buffet, mais le moment fut tout de même délicieux, donc je ne me plaindrai pas.

On a commencé par un petit café avant d’entrer dans le vif du sujet. Pour commencer, les entrées : un festival de petits plats savoureux ( amuse gueule divers et variés, salades, purée d’houmous, d’aubergines etc …). J’étais déjà presque repue, et pourtant j’étais loin d’avoir terminé. On a également demandé un verre de jus d’une douceur incroyable !  Le café et la tisane sont à volonté.

Les plats sont un peu moins nombreux : Gratin de pâtes, gratin de courgettes, tofu, riz, petits pois, pommes de terres, purée de brocolis …

Les desserts sont également à tomber. Certains gâteaux sont végétaliens donc sans sous produits animaux. Mon tout est un véritable régal.

Un brunch végétarien ue je recommande sans réserve ! Je l’ai découvert par le site de RestoCiné et je les remercie de nous l’avoir fait connaitre ! Le seul bémol est peut être l’accueil, c’est pas franchement génial. Mais pour le reste, moi et mes 3 autres convives avons été conquis !

Tarif : 24 euros le brunch ( 5€ pour un verre de jus supplémentaire) ( uniquement le Samedi et le dimanche)

C’est où ? Soya – 20 rue de la Pierre levée – 75011 / 01.48.06.33.02 ( Métro Goncourt, Oberkampf ou République)

Ces temps-ci, et pour mon plus grand bonheur, c’est une vraie folie Veggan qui s’est emparée de Paris. Vous êtes pret à tester ? Si non pourquoi?

Publicités

6 réflexions sur “Un restaurant bio, bon et végétarien ? C’est Soya

  1. petiiteconne dit :

    Je trouve que vu les plats, sans doute très bons mais pas très élaborés quand même, 24 euros ça fait cher. Mais bon, on habite pas dans le même coin donc les tarifs en sont sans doute pas les mêmes 🙂
    Comme beaucoup je pense, j’ai pas une super belle image de la cuisine végétarienne que j’ai tendance à voir comme étant triste… mais ça avait l’air bon tout ça!

    • auroreinparis dit :

      En effet la cuisine végan a une mauvaise image. Pourtant les purées, les ptits hors d’œuvres, les salades, tout ça c’est plutôt recherché. Et niveau gout, c’est top ! Viens, je t’emmènerai ..! ^^

  2. petiiteconne dit :

    Oh en fait je suis pas si loin… j’habite dans la Loire, dans le 42. En TGV; je peux être rapidement à Paris finalement… mais j’avoue que j’y pense pas, j’ai vu venir dans la capitale il y a… 10 ans je pense ^^ (ouuuuh la honte!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s