Strasbourg Saint Denis – Un samedi soir.
En visitant le quartier lors d’un jeu de piste il y a quelques mois, j’avais découvert un passage dans lequel les restaurants Indiens sont rois. On l’appelle d’ailleurs le « Little India » , et l’entrée est située au 33, boulevard de Strasbourg ou 46, rue du Faubourg Saint-Denis… Ce passage est classé dans la liste des monuments historiques de France depuis 2001.
Comme dans le quartier latin, des rabatteurs te promettent des cheese nans et apéros gratos pour que tu les choisisses. C’est le jeu, on le sait, mais moi ça m’énerve prodigieusement. On a donc fait tout le passage avant de revenir à l’exact milieu. On m’avait conseillé » Celui du milieu« , et c’est donc tombé sur » La reine du Kashmir« .
A vrai dire, après t’avoir fait du charme pour te séduire, ils s’en fichent ensuite assez royalement du client … Sont pas très pressés, et pas franchement aimables. Ce qui m’a surprise car dans les restaurants Indiens, ils ont justement tendance à te cirer les godasses.
Dans l’assiette ? Un Thali Végétarien à 12€90, mais crois moi, avec ça, tu sors repu. Ma jupe me serrait atrocement à la fin du repas, et encore, je n’ai pas réussi à tout terminer. Côté gout, ça n’était pas mauvais, même si un peu trop épicé pour moi.
Maintenant, il me reste à tester tous les autres Indiens du Passage Brady ainsi que les épiceries traditionnelles! N’hésite pas à aller t’y promener. Je suis fan des passages, il y en a plein à Paris, truffés de petites découvertes, et de jolis trésors.
J’adore les passages parisiens. C’est une ballade dont je ne me lasse pas. Moi aussi j’ai fait un jeu de piste à travers les passages l’année dernière. Et en plus je vis dans l’un d’eux ! ^_^
Moi aussi j’habite un passage !
C’est lequel le tien ? ^^
Excellent ! Moi j’habite Passage Choiseul ! Et toi ?
Ahhh sympa le passage choiseul !
Je suis passage du génie , mais ça n’est pas un passage couvert comme le tien
Comme ça tu as la lumière du jour ! Moi ça fait quelques années que j’habite à Choiseul, et je suis sur le point de quitter le passage. L’ambiance du passage me manquera, mais j’ai hâte de retrouver la lumière du jour, qui ne se promène dans mon appart qu’en été et à certaines heures de la journée…
Tu vas où ?
Eh bien non seulement je quitte mon cher passage, mais en plus je quitte Paris, parce que quitte à retrouver la lumière du jour, autant aussi gagner de l’espace, alors je pars en banlieue. Adieu les 10 minutes à pieds pour aller au ciné aux Halles !
Mais pourquoi tant de haine? :=)
Tu délaisses notre capitale pour l’hostile banlieue ? Pas trop triste ?
Mon quartier va me manquer c’est certain, mais pleins de bonnes vont venir avec ce déménagement. Donc oui, un peu triste, mais aussi ravi ! Les deux peuvent coexister apparemment ^_^
Des bonnes vont venir avec le déménagement ? Des bonnes à tout faire ? 😀
Haha, il semble qu’un mot ait été aspiré dans les méandres du web (bien sûr que non ce n’est pas moi qui ai oublié de taper « choses » juste après « bonnes » !! lol)…