Le passage Brady et ses Indiens

Strasbourg Saint Denis – Un samedi soir.

En visitant le quartier lors d’un jeu de piste il y a quelques mois, j’avais découvert un passage dans lequel les restaurants Indiens sont rois. On l’appelle d’ailleurs le « Little India » , et l’entrée est située au 33, boulevard de Strasbourg ou 46, rue du Faubourg Saint-Denis… Ce passage est classé dans la liste des monuments historiques de France depuis 2001.

Comme dans le quartier latin, des rabatteurs te promettent des cheese nans et apéros gratos pour que tu les choisisses. C’est le jeu, on le sait, mais moi ça m’énerve prodigieusement. On a donc fait tout le passage avant de revenir à l’exact milieu. On m’avait conseillé  » Celui du milieu« , et c’est donc tombé sur  » La reine du Kashmir« .

A vrai dire, après t’avoir fait du charme pour te séduire, ils s’en fichent ensuite assez royalement du client … Sont pas très pressés, et pas franchement aimables. Ce qui m’a surprise car dans les restaurants Indiens, ils ont justement tendance à te cirer les godasses.

Dans l’assiette ? Un Thali Végétarien à 12€90, mais crois moi, avec ça, tu sors repu. Ma jupe me serrait atrocement à la fin du repas, et encore, je n’ai pas réussi à tout terminer. Côté gout, ça n’était pas mauvais, même si un peu trop épicé pour moi.

Maintenant, il me reste à tester tous les autres Indiens du Passage Brady ainsi que les épiceries traditionnelles! N’hésite pas à aller t’y promener. Je suis fan des passages, il y en a plein à Paris, truffés de petites découvertes, et de jolis trésors.

Publicités

13 réflexions sur “Le passage Brady et ses Indiens

  1. David T dit :

    J’adore les passages parisiens. C’est une ballade dont je ne me lasse pas. Moi aussi j’ai fait un jeu de piste à travers les passages l’année dernière. Et en plus je vis dans l’un d’eux ! ^_^

  2. David T dit :

    Comme ça tu as la lumière du jour ! Moi ça fait quelques années que j’habite à Choiseul, et je suis sur le point de quitter le passage. L’ambiance du passage me manquera, mais j’ai hâte de retrouver la lumière du jour, qui ne se promène dans mon appart qu’en été et à certaines heures de la journée…

  3. David T dit :

    Eh bien non seulement je quitte mon cher passage, mais en plus je quitte Paris, parce que quitte à retrouver la lumière du jour, autant aussi gagner de l’espace, alors je pars en banlieue. Adieu les 10 minutes à pieds pour aller au ciné aux Halles !

  4. David T dit :

    Haha, il semble qu’un mot ait été aspiré dans les méandres du web (bien sûr que non ce n’est pas moi qui ai oublié de taper « choses » juste après « bonnes » !! lol)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s