Déjeuner sur le pouce au sein d’un nouvel empire de la restauration …

Un concept nouveau : l’épicerie-restauration-Italienne Fuxia

Découvert grâce à un ami, qui devait mettre d’accord 7 personnes aux gouts et aux caractères différents, dont une raleuse végétarienne, il m’a dit  » T’en fais pas, ça va te convenir« . J’ai suivi. Il m’a emmené chez Fuxia.

Il s’agit d’une chaine de restaurant spécialisée dans la nourriture Italienne et les produits frais comme les anti pasti. Sur la carte, entre les salades et les pâtes, il y a un choix important de plats interessants. Ce restaurant, ne sert aucune pizza.

Nous étions rue des Martyrs et l s’agit de signaler que les serveurs sont jeunes, et plutôt sympas ( notamment la jeune demoiselle derrière son « bar », qui a gentiment dessiné un coeur dans le dessert de mon ami !). Moi, j’ai pris une salade de pâtes généreuse …

Dans l’assiette ? C’est pas mauvais. Les produits en eux même sont bons. Maintenant, on a l’impression d’un assemblage de produits, plus que d’une vraie cuisine, et dans ta salade, ne t’attend pas à trouver de la sauce vinaigrette car huile et vinaigre balsamique sont déjà sur la table ! Tu commenceras en apéro par la copetta de légumes à partager car c’est frais, et ça ouvre l’appetit. En dessert ? J’ai pas encore gouté, tiens !

Cette chaine aspire a créer un véritable empire de la restauration .  Créée il y a 10 ans, l’enseigne Fuxia cartonne. Pour assurer son développement, ce concept de restaurant-épicerie-traiteur s’inspire désormais du groupe Le Duff et de McDonald’s pour ouvrir chaque année au moins trois restaurants supplémentaires.

Coté déco ? Chacun des 15 restaurants de l’enseigne cultive un aménagement qui lui est propre pour donner au client l’impression d’entrer dans un restaurant de quartier unique. « Chaque lieu doit garder son charme« , insiste Nathalie Davis ( co-créatrice du concept avec Armand Taieb). Et je confirme, quand on connait pas, on peut se faire avoir, et croire que l’on entre dans un restaurant unique … J’ai bien aimé l’ambiance de celui des Martyrs avec le bois, el zinc, l’aspect épicerie de quartier …

Bref, même s’il s’agit d’une chaine, c’est malin, et loin d’être mauvais. Dans l’assiette, comme sur les murs et aussi pour le service.

Côté prix, tu ne te ruineras pas, les plats sont entre 12 et 17€ à peu près, et sont très copieux. Prendre un dessert relève de la gourmandise pure !

Listes des enseignes : http://www.dismoioutumanges.com/?p=6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s