Tambien la lluvia / La chance de Ma vie

Une comédie Française VS un drame Espagnol

Même la pluie –  Iciar Bollain :

Fascinant  ce film, merveilleux, brutal et humain dans le meilleur sens du terme. Une équipe de tournage, emmenée par Sebastien ( Gael Garcia Bernal), cherche à réaliser un film sur la colonisation de l’Amérique du Sud par les  occidentaux. Le tournage a lieu en Bolivie, dans de sublimes paysages de forets vierges et de montagnes.  Un casting a lieu, un homme remarquablement agitateur est choisi par le réalisateur pour incarner le rebelle Indien , au grand dam de son producteur, qui le prévient que celui-ci ne lui attirera que des ennuis. L’eau, dans ces montagnes Boliviennes, est rare, et précieuse. Mais les autorités nationales vont s’en emparer pour la rendre payante. Le principal figurant Indien mène la révolte contre cette privatisation. Devant la montée des violences, le tournage est suspendu.Un choix cornélien se posera à eux : poursuivre leur entreprise qui représente un sacré investissement, ou bien soutenir la cause de la population …

Un combat contre l’oppression. C’est ce que raconte à la fois le film dans le film, et le film lui même. Un puzzle grandiose d’émotion, un très beau moment de cinéma qui met en exergue les sentiments des trois personnages principaux ( le réal, le producteur et le figurant principal). J’ai trouvé ce film d’une puissance et d’une originalité peu commune grâce à une réflexion forte sur le monde du cinéma, la condition humaine et les aléas tragiques de l’histoire.  Gael Garcia Bernal, au parcours cinématographique très riche, nous bluffe une fois de plus, mais j’avoue avoir été particulièrement séduite par le producteur , Luis Tozar qui apparait surtout intéressé par son tournage, et bien peu par le sort de la population, et c’est pourtant le personnage qui s’avérera le plus courageux, et le plus impliqué.  Courez voir ce film, il vaut son pesant d’or et d’émotion !

La chance de ma vie – Nicolas Cuche

Je ne suis pas un grande fan de Virginie Elfira dans son rôle d’actrice. Je ne la trouve vraiment pas fameuse , et la préférais en présentatrice de la Nouvelle Star. Mais maintenant qu’elle est sur nos écrans, on va bien devoir faire avec. La chance de ma vie, qu’est ce ? Une histoire d’amour mouvementée contrecarrée par une malédiction qui poursuit le pauvre Julien. Chaque fois qu’il aime une femme, il lui porte la poisse. La dernière en date n’échappe pas à la règle, et de poisse en poisse, elle va s’éloigner puis rompre avec lui.  J’ai rompu avec eux dès le début du film dont j’ai trouvé l’histoire idiote et les acteurs pas vraiment convaincants. Le conseiller conjugal dont la vie est basée toute entière sur un mensonge, la jolie designer  qui supplante son patron dans le coeur du client, l’amour fou, la rupture, le rabibochage …

C’est défintif , au contraire de mes amis du public qui riaient à tout bout de champs, je me suis bien ennuyée. C’est sur qu’après avoir vu  » Même la pluie », une petite comédie sentimentale avec Elfira  allait forcément avoir un gout très fade.  Les gouts, et les couleurs …

 

Publicités

4 réflexions sur “Tambien la lluvia / La chance de Ma vie

  1. giao dit :

    FX Demaison était mon collègue quand j’étais chez Price, lui à NYC et moi à la Défense Tour AIG en face de la Tour Aurore 😉
    j’ai adoré son one-man, on s’est croisés une ou deux fois et on a même pris un champomy ensemble mais en tant qu’acteur, il n’est malheureusement pas tombé sur un scénario à la mesure de son talent et de sa gentillesse
    merci pour tes conseils, j’irai donc voir Even the Rain

  2. Aurore Rimbod dit :

    Lui je l’aime bien , d’ailleurs j’ai pas tiré sur son jeu d’acteur car il est drôle. Et apparemment il l’est aussi ds la vie.
    Il me semblait bien qu’il avait fait HEC, bon , je pourrais me lancer aussi alors !

  3. giao dit :

    il est très gentil et réservé dans la vie, voire même timide.
    bien sûr que tu peux te lancer, je serai ton régisseur si tu veux bien de moi

  4. Beef Barley Soup dit :

    FX Demaison était mon collègue quand j’étais chez Price, lui à NYC et moi à la Défense Tour AIG en face de la Tour Aurore j’ai adoré son one-man, on s’est croisés une ou deux fois et on a même pris un champomy ensemble mais en tant qu’acteur, il n’est malheureusement pas tombé sur un scénario à la mesure de son talent et de sa gentillessemerci pour tes conseils, j’irai donc voir Even the Rain
    +1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s