Un somewhere qui ne nous emmène nulle part.

Somewhere – Sophia Coppola:

Je viens de sortir de l’UGC Normandie où je suis allée m’enquérir du dernier Coppola fille. Je ne sais pas bien quoi en penser, ni que ressentir. J’ai tout d’abord senti du creux, du vide . Il y a de la lenteur, du quotidien désabusé, mélancolique. Le regard de l’homme sur sa vie, un regard sur sa fille qu’il a négligé et qui lui rappelle que vivre c’est bien autre chose. La prise de conscience douloureuse, un changement insidieux et majeur qui transforme l’humain. La star à la réputation sulfureuse, véritable dandy au carnet de bal bien rempli , qui vit à l’hôtel dans un quotidien d’une vacuité désarmante reçoit une visite inétendue, comme une prise de conscience. A mon sens, ce film n’est pas réussi. Il y a  des filons inexploités,  un film trop hâtivement écrit, trop hâtivement réalisé.

Dans Lost in Translation, il ne se passait peut être pas grand chose, mais il y avait une intensité entre les personnages que l’on ne retrouve pas entre ce père et sa gamine.  Il y a comme du coton autour d’eux, un duvet comateux qui rend l’ensemble mou. Je n’ai rien contre la lenteur dans un film, mais n’affectionne pas la complète neurasthénie ! Il y a ici trop de vide. Et je ne suis pas d’accord avec Télérama  » De l’art de faire, avec du vide, le plein de cinéma. », non la demoiselle Coppola s’est mis en pilote automatique et à défaut de cinéma, ne nous propose que du vide … Je suis déçue car il y a du potentiel la dedans , dans la réalisation, dans les personnages, et j’ai simplement l’impression que l’on a pas été jusqu’au bout .

Pour conclure, l’affiche résume bien le film. Remettez dans vos lecteurs DVD le fameux « Lost In Translation« , et oubliez ce dernier opus.

Une réflexion sur “Un somewhere qui ne nous emmène nulle part.

  1. olivier dit :

    tout a fait d accord je trouve
    un film lent repetetif seul la jeune
    actrice sort son epingle du jeu
    un ours d argent a berlin pour ce film
    est juste une grosse erreur le non de coppola ne doit pas etre une escuse
    lorsqu un film est rate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s