Si je t’attrape, je te mort au Théâtre des Blancs Manteaux.
Lorsque mon ami m’a proposé d’aller voir Si je t’attrape, je te mort, j’ai gentiment compati à son problème d’orthographe ( j’ai parfois , moi même, le défaut de laisser trainer des fautes ignobles dans ces articles). Mais que nenni, il ne s’agissait pas d’une indigne négligence orthographique mais bien du titre d’un spectacle qui se joue en ce moment au Théâtre des Blancs Manteaux.
Un couple en crise, qui a délimité son salon et départagé celui-ci en côté Caroline, et en côté Frank, va recevoir chez lui un bien étrange personnage. La, de son prénom, mort de son nom de famille. Pris pour un comédien, il s’ensuit une série de situations plus ou moins drôles sur fonds de comédie de boulevard. Les dialogues ne sont pas mauvais mais manquent singulièrement d’originalité, ça gesticule et ça hurle de trop à mon gout. Il faut dire que nous étions au premier rang, c’est à dire quasiment sur scène … J’ai bien aimé le personnage de La Mort, surtout lorsqu’il se ramasse la figure sur scène, se fait un mal de chien au genou et garde toutefois le sourire. Plutôt drôle la mort, un peu trop sensible pour le job qu’elle effectue et incroyablement maladroite. Le comédien n’est pas mauvais en petites improvisations, tout comme celui qui joue le personnage de Frank. En revanche, je n’ai absolument pas accroché au personnage de Caroline qui m’a parue insipide et bien trop gueularde.
Rien de transcendant. Cependant, et je pense qu’il s’agit là du but recherché, nous avons passé un bon moment et rit, en oubliant que dehors il faisait un froid de canard, et que la pluie tombait drue sur la capitale. Vous pouvez y faire un tour, vous ne serez pas foncièrement déçus.
Au théâtre des Blancs Manteaux – Dans le 4ème / Auteur : Olivier Maille
Lundi , mardi et mercredi à 21h. Et le samedi à 17h30.
Réservations ici : Si je ‘tattrape, je te mort.

On ne peut pas découvrir des pépites comme Les Petites Filles Modernes à chaque fois 😉
Pièce divertissantee mais pas à y revenir plusieurs fois… Bon rétablissement à La Mort suite à sa chute impromptue.
@Aurore : Et oui, je sais écrire… la faute était volontaire
@Giao : Va vraiment falloir que j’ailles les voir, ces deux petites filles.
A bientôt tous les deux.