The social Network – David Fincher

Ou comment est né ce réseau social chronophage et addictif.

 

 

 

The social network nous raconte comment le jeune Mark Zuckerberg , une nuit d’ivresse, a crée le plus gros réseau social internet de tous les temps. Et c’est plutôt bien joué car un film comme ça a , au bas mot, potentiellement 500 milions de spectateurs.

Je ne reviendrai pas sur l’histoire, qui est une success story à l’Américaine. Le film, entre flash backs et les procès qui se déroulent, est bien ficelé, bien réalisé. Voilà uen véritable fresque du temps moderne où la communication est devenue virtuelle. Sont abordés ici de multiples thèmes tels que la jalousie, le pouvoir, l’amour … C’est un film talentueux et intelligent. Les acteurs sont d’envergure et l’on entre dans ce monde si fermé des étudiants brillants et huppés d’Harvard, la machinerie universitaire la plus élitiste du monde. J’ai aimé me trouver plongée dans ce monde là, avec des étudiants si hors normes, business man avant même d’avoir terminé leurs études, si brillants, si géniaux. Il faut noter la belle prestation de Justin Timberlake qui nous démontre une fois de plus qu’il possède de beaux talents de comédien.

Je me fiche pas mal de la création de facebook mais la bande annonce soutenue par sa magnifique bande son m’avait séduite. J’ai passé dans mon cinéma, en ce lundi de RTT, deux agréables heures. Ce n’est pas là un film que je recommanderais au plus haut point, mais à mon sens, par sa réalisation impeccable, il vaut le coup d’être vu.

J’ajouterais que Jess Einsenberg est devenu l’un de mes acteurs fétiches.

2 réflexions sur “The social Network – David Fincher

  1. giao dit :

    Merci pour ce court mais bon article !
    J’avais découvert et apprécié Jesse Eisenberg dans Bienvenue à Zombieland et il me tarde de le voir dans la peau de l’adulescent le plus rîche du monde. Si l’histoire ne me tentait pas plus que cela, c’est le réalisateur David Fincher dont j’ai admiré le SE7EN et le traitement particulier de la saga ALIEN qui me donne avant tout envie de voir cette bio.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s