Mon club de sport à moi, c’est le Club Med Gym

Club Med Gym

Et plus particulièrement le Club Med Gym de Nation. Le plus de matins possibles dans la semaine, je prends mon courage à deux mains ( un paresseux celui-ci) et me rend au Club Med Gym de Nation pour une demi-heure d’elliptique. Le sport du matin permet de passer une journée plus zen , et d’être moins nerveuse. C’est aussi un anti-depresseur ( Oui, j’ai une nature mélancolique, public). Mon podcast ou ma musique dans les oreilles, et c’est parti pour un décrassage corpulesque (à moi aussi il me semble que cela ne veut absolument rien dire) et cérébral.

Pour faire du sport, il y avait plusieurs solutions plus ou moins chères :

– Aller courir dans un parc ? Solution O cout, mais je n’affectionne pas la course à pied, j’ai tenu environ 10 min.
Sport à la maison devant Gym Tonic animé par Véronique et Davina ? J’ai cherché l’émission, mais ai dû me rendre à l’évidence, l’émission n’existe plus. J’ai donc été contrainte d’abandonner cette grandiose idée.
Un coach sportif à domicile ? Monsieur n’a pas voulu. Le coach avait trop de muscles.

Alors, je me suis inscrite au Club Med Gym , en espérant avoir le courage de rentabiliser cet investissement  qui necessite un crédit sur une vie.  Les 22 salles de Paris ont été réhabilitées pour la plupart. De celles que je connais pour les avoir pratiquées, je te recommande:

– La Défense Esplanade ( pas La Défense Coupole, il semble dater de l’ex URSS …)
– Italie ( avec une grande piscine et de nombreux appareils, il est très grand, mais manque de lumière)
– Nation ( très bien agencé, lumineux, seul point faible : le staff du matin …). Les vestiaires de club ont brulé l’année dernière, il a donc été refait à neuf.

Tu trouveras de nombreux appareils de Cardio, de Muscu ( pour hommes et femmes), sauna, piscine, et parfois hammam. Je conseille d’y aller le matin car le soir il y a trop de monde et la population est bien différente. Le matin, tu as le droit aux travailleurs et aux retraités en goguette, le soir c’est gros muscles et drague au menu. De plus, le matin, l’ambiance est calme, et tu es seul dans les vestiaires, un point important pour la pudibonde que je suis. Le soir, tu attends ton tour aux appareils, tu te bouscules dans les vestiaires, tu fais la queue pour accéder à la douche.  Moi, ça me rend pleinement misanthrope, j’ai de mauvaises pensées envers la race humaine, et je finis par perdre tout le bénéfice d’une séance de suées intense. Oui, c’est pas évident de se lever le matin et de filer à la salle de sport, mais c’est un luxe de gouter à ce calme et à cette volupté.

Ils te proposent tout un tas d’activités en cours , donc certaines assez farfelues telles  que l’ Aqua Cycling :

 

Passons au portefeuille.

Si tu es très riche, avec une Rolex parce que tu as réussi dans la vie, tu iras au Club Med Whaou ( 5 clubs dans Paris) : 1230 euros / an
Si tu es un peu moins riche, mais que tu veux absolument ta serviette prêtée par le club,   la formule club est pour toi  : 880 euros/ an
Si tu es encore moins riche, ou que tu as des serviettes chez toi, c’est la formule de base qu’il te faut : 840 euros/an.

Pour les étudiants, c’est 100 euros de moins sur tous les abonnements.

Retrouvez tous leurs tarifs sur leur sites : Les Formules d’ Abonnements

Moi, j’ai un bon plan pour toi, pour que tu puisses accéder à ce luxe de riche sportif à des prix un peu inférieur : l’ATSCAF , qui moyennant adhésion propose des tarifs moins cher pour une multitude d’activités.

Au final, c’est vrai que ça fait cher, et que j’aimerais avoir le courage de courir dehors par tous les temps… Mais c’est plaisant de pouvoir varier les appareils, profiter de la piscine, et des cours, du sauna, du hammam. De se détendre… On en a tellement besoin !

 

7 réflexions sur “Mon club de sport à moi, c’est le Club Med Gym

  1. Ben Ji ヅ dit :

    Bon je viens pas raller mais t’a fait une petite faute dans ton article ( tu vas pas donner envie à tout ses gens qui te lisent si tu leur dit que sans la serviette c’est 840€/mois parce qu’à se prix il faut y’aller de l’ouverture à la fermeture ( et puis vu que ce tarrif la c’est celui quand tu ne gagne pas bien ta vie ) bha tu demandez à coucher sur place ( comme ca tu y’est pour l’ouverture et tu prends ta douche sur place ) le seul probleme c’est pour manger ils ne vendent que des trucs hyper proteinés ou en poudre pour prendre de la masse musculaire ( alors si tu mange ca tout les jours même géant vert il aura l’air d’une danseuse étoile )

    [quote] Passons au portefeuille.

    Si tu es très riche, avec une Rolex parce que tu as réussi dans la vie, tu iras au Club Med Whaou ( 5 clubs dans Paris) : 1230 euros / an
    Si tu es un peu moins riche, mais que tu veux absolument ta serviette prêtée par le club, la formule club est pour toi : 880 euros/ an
    Si tu es encore moins riche, ou que tu as des serviettes chez toi, c’est la formule de base qu’il te faut : 840 euros/moi

    Pour les étudiants, c’est 100 euros de moins sur tous les abonnements. [/quote]

    Apres hein c’est peut être pas le même club à ce prix la !!!
    Genre Méga Stretching élysées t’a le droit de courrir le matin avec « le petit Nicolas » mais t’a pas le droit de le doubler ( en emme temps les gardes du corps te laisserons pas faire ) ensuite garden party ( tout les matins ) dans les jardins privé de ce dernier avec Caviar ( ca fait pas grossir et c’est bourré de protéines ) et une bonne soupe ( et oui il y croit encore )

    Bye 🙂

  2. Ben Ji ヅ dit :

    je disais juste dans mon com que tu t’etais trompé dans tes tarif relis ton article tu amis en dernier tarif 840€/moi<<< ca fait cher pour les pauvres 🙂

  3. Robert dit :

    Ah mon amour Aurore fait de la gym.. 2 petites altères en haut en bas ..puis oups non mais ça suffit 3 minutes apres repos de 15 minutes entrain de revasser sur le banc, allez courage aurore si remet .. 3 minutes, elle rougit rougit souffle souffle et hop fait tomber les 2 petites alteres par terre .. 30 minutes de repos.. allez repartit aurore va courir ( ben oué aurore naime pas faire dans l’ordre ) sur le tapis de course accroché au rampe, yeux river sur le compteur .. et 2 pas et bon allez ça suffit hein assez pour aujourdhui aurore va vite au sauna, hamman puis douche. et voila 2h environ ?.. a faire de la gym ..crevant tout ça.. allez vite manger dans une bonne pizzéria ..des frites et un fromage blanc a ne pas finir : )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s