Un Brunch à L’Arganier

L’Arganier, restaurant Marocain ( Ha ?), dans le 4ème arrondissement.

Après avoir fait quelques emplettes dans le quartier du Marais, nous sommes passés devant ce restaurant. A chaque passage , je louche sur leur buffet composé de petits toasts, d’hummous, de salades de pâtes aux milles ingrédients et saveurs, toutes leurs préparations qui me mettent l’eau à la bouche. Cette fois-ci, on a décidé de ne pas faire que de passer en bavant de désir devant le buffet stratégiquement placé face à la fenêtre. Non, cette fois-ci, nous sommes venus, nous avons vu, et vaincu. Vaincu ? Notre faim, s’entend. 

Les boissons chaudes et froides sont à volonté. Le thé à la menthe n’est, ma foi, pas mauvais, en revanche, j’étais déçue du jus d’orange. J’achète le même en brique. Il paraitrait que ce restaurant soit marocain. Je me suis posée tout au long du repas cette question existentielle : où suis-je ? Un libanais au vu du buffet ( hummous, tarte aux légumes tels aubergines et poivrons, feuille de vigne …) , mais à regarder le plat de couscous de nos voisins, nous n’étions visiblement plus au pays du Cèdre. J’étais perturbée. Je ne pouvais pas cataloguer. Comme ces traiteurs japonais tenus par des chinois proposant des plats japonais, chinois, et vietnamien. Cela me perturbe, déstabilise mon fragile équilibre, dé-compartimente mes cases neuronales organisées. Sur le site restoàparis,  ce restaurant est considéré comme un restaurant Marocain, laissons leur le dernier mot.

Concernant la nourriture : Brunch pour 25 Euros/ Personne.

Le salé : Le buffet se compose d’un large choix de mets froids et chauds, dont des salades de pâtes, des toasts de saumon, des tartes aux légumes, des pizzas aux légumes, de l’hummous, des feuilles de vigne, des bricks, des patates sautées, des œufs brouillés,  et des boulettes de viande. Pour le salé, je n’ai rien à redire car c’était bon, très varié, et c’est tout ce que j’aime !

Le sucré : Déception … J’ai mangé une mousse au chocolat trop lourde,même si elle était plutôt goutue. En revanche, la gaufre était celle que j’achète chez Franprix, la crêpe, une espèce de crêpe Wahou en plastique, les fruits n’étaient pas murs et sans gout. Mention spéciale aux pâtisseries orientales, qui, heureusement, sauvent la donne ( certainement parce qu’elles sont faites maison).

L’accueil est correct, sans effusion, sans attention particulière, mais il n’y a pas à se plaindre. La déco est plutôt joyeuse, les banquettes confortables, on s’y sent bien même si je n’ai pas trouvé l’ensemble très esthétique. Vers 13h30 ce samedi, il n’y avait pas une trop grosse foule, ce qui nous a laissé le loisir de profiter du repas , tranquillement. Attention, le brunch du dimanche est bien plus fréquenté, mieux vaut réserver, ou s’abstenir.

L’adresse n’est pas mauvaise, même plutôt bonne, malgré cela,  pas d’envolées lyriques d’enthousiasme délirant concernant cette table. Je pense que leurs tajines et leurs couscous à la carte sont à tester sérieusement.

Combien c’est ? Le brunch est à 25 euros / personne pour un très large choix de mets sucrés et salés, et des boissons chaudes et froides à volonté.

C’est où ? 19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris -75004 Paris ( Dans le Marais)

 

Publicités

6 réflexions sur “Un Brunch à L’Arganier

  1. Aurore Rimbod dit :

    En y repensant le soir alors que je commençais à avoir faim, le buffet est vraiment sympa, et le rapport qualité-prix, pas désagréable. Notamment pour le quartier, en effet.

  2. Marine dit :

    Alors pour le salé tu m’as vraiment donné envie d’y aller. Par contre j’avoue que le sucré à l’air d’une vraie déception et ça me ralentie direct dans mon élan !

  3. Ben Ji ヅ dit :

    Mais si Marine il faut prendre les pâtisseries Orientales !!! Bon ok c’est pas du Weight Watchers je pense hein ^^

    Perso moi je suis déjà passé devant, mais juste passé faudrait qu’un jour je m’y arrête 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s