Pour réaliser cette tarte, munis toi des ingrédients suivants:
– 1 poireau
– Des oignons
– Chèvre en buche
– 1 pâte feuilletée
– 1 oeuf
– Du lait
– De la crème fraiche
– De la noix de muscade, sel, poivre et herbes de provence
– Gruyère râpé
– Une pincée de sucre de canne
Émince tes poireaux, fais les cuire dans une casserole d’eau bouillante. Une fois qu’ils sont cuits, fait les revenir dans une poêle d’huile chaude, avec les oignons émincés. Saupoudre d’une pincée de sucre de canne, de la noix de muscade, sel, poivre et herbes de Provence.
Parallèlement mélange du lait et de la crème liquide, ton œuf, du fromage râpé, et ta buche de chèvre coupée en morceaux. Ajoute du sel et du poivre à ton mélange.
Une fois que les petits légumes sont bien caramélisés, ajoute les à ton mélange. Verse le tout dans ta pâte feuilletée que tu auras pris soin de faire cuire à vide pendant 5 min auparavant ( la recette étant un peu baveuse). Recouvre de fromage râpé. Enfourne au four 30 min à 200 degrés.
Voici une bonne tarte facile, et savoureuse.Je la réalisais pour la première fois, et je ne suis pas déçue de mon plat !
Ps: J’ai honte, je m’aperçois que les photos dévoilent la pauvreté de notre vaisselle. Oui, nous avons deux assiettes, et un seul saladier. Il faut dire que dans une cuisine de 2 m², je n’ai pas beaucoup de place pour stocker … J’aime beaucoup la jolie vaisselle, trainer dans les rayons assiettes d’Alinéa, errer dans celui des verres à Ikéa … Mais la réalité, c’est que l’on se contente de ce que l’on a, avec la place dont on dispose. Ca fait pauvre hein ? Ca craint. La vie est vraiment trop injuste. ( Il faut vraiment que je trouve une coquille à ma taille, je suis une vrai Caliméro).
Non mais genre elle est Jolie ta vaisselle !!
Bon si tu veux et que tu aime les fromages ayant du goût ( fort en bouche hein je préviens ) je peux te donner une autres recette et une autre façon de préparer
Même si tu veux pas je me lance mouhahaha !!
Tu prends:
– 1 poireau
– 1 gros oignon ou deux moyens
– 1 pâte feuilletée
– 2 oeufs
– De la crème fraiche liquide ( 10cl )
– De la crème fraiche épaisse ( 10 cl environs aussi )
– De la muscade, du sel, du poivre
– Du comté râpé ( 100 g suffiront )
– De L’époisse ( fromage bourguignon qui est affiné au marc de bourgogne )
Il te faut aussi des ramequins à crème brulées ( c’est pour faire tes tartes individuelles ) ou sinon ton joli moule à tarte !
Tu prends les poireaux tu les éminces finement et les oignons aussi ( le plus fin possible ) puis tu les fait suer ( fondre ) à la poêle avec un peux de beurre ( ils sont gourmands ça les aides a fondre )
une fois fondus ( un petit peut transparents ) tu y ajoute 10cl de crème liquide et tu fait réduire 5 à 10 minutes pour que ça épaississe un peux , tu réserve au frais le temps de couper l’époisse en tranches pas trop épaisses que tu met de coté ( séparer avec du film si tu les superpose ça colle beaucoup )( met des gants si t’a peur des odeurs parce que ça fouette grave ( mais c trop bon ))
Tu mélange la crème épaisse et les oeufs ( tu fouette jusqu’à ce que ce soit liquide ) puis tu y ajoute le comté
Tu verse le tout dans la préparation avec le poireaux
tu prépare tes petits fonds de tarte
tu peux laisser la pâte déborder un peux sur les cotés ça va roussir et croustiller ( si tu le fait dans les ramequins ne t’embête pas à mettre du papier sulfurisé tu les servira dans les ramequins ça donne un coté rustique et ça tient au chaud )
ne pas oublier de piquer la pâte au fond avec une fourchette , y déposer la garniture puis surmonter le tout avec les tranches d’époisse
Pour le temps de cuisson c’est approximativement le même et si ton four est a air Pulsé c’est parfait (enfin c juste une petit touche pro 🙂 )
Avec ça tu sert un bon pouilly fumé ou un bon « Petit Chablis » ca se marie tres bien avec !!
( conseil perso, soit tu le mange en couple et tout vas bien au niveau des bisous apres ou soit tu fait un gros calin a ta brosse a dent et ton dentifrice pour la fin de repas ( avant le film ) )
Bonapp 🙂
Tu devrais lancer ton blog de cuisine ! ^^ Tu en as peut être un ? A tester ta recette , mais je veux les photos !
Petite note :
Pour ma recette :
Pas besoin de précuire les poireaux à l’eau afin de garder un maximum de vitamines 🙂
Coucou, non je n’ai pas de blog de cuisine et j en’ai pas le temps d’en faire un…
Puis c’est aussi que je n’ai pas le temps de cuisiner donc pour prendre les photos c’est pareil pas le temps !!! Mais j’ai une idée, je donne les idées sur ton blog , tu les réalise ( mes recettes sont toujours exactes et bonnes ) et tu prends les photos pour illustrer après 🙂 ( sinon je peux même t’envoyer les recettes par mail si ça te branche ) mais je ne fait pas de copier collé des sites culinaires j’ai horreur de ça… toutes mes recettes sont de moi, elles sont dans ma tête et en sortent de temps en temps ( je n’ouvre jamais de livre de cuisine )
Bon Dimanche 🙂
Re coucou ici pour aujourd’hui 🙂 hihi si tu veux voir Aurore j’ai mis sur mon blog un article pour ton Livre 🙂
http://ben-ji.over-blog.fr/