Roland Garros 2010

Roland Garros 2010 –

Soleil grandiose lorsque j’ouvre les rideaux, la journée s’annonce bien. Aujourd’hui c’est les Internationaux de Roland Garros, 1er tour, 2ème jour du tournoi. Mon petit Papa, qui a réhabilité durant des années les différents courts du complexe sportif, n’avait pas l’envie de s’y rendre, et comme il aime fort sa petite fille, il lui a offert ses deux places.

Donc, nous arrivons à Roland Garros. Beaucoup de monde, plus que la dernière fois, normal, il s’agit des premiers tours, il y a donc beaucoup de matchs à jouer. Il fait déjà chaud alors qu’il n’est qu’à peine 11 heures. De la poussière. Mais une certaine ambiance, on entend déjà les applaudissements de la foule. Nous nous dirigeons vers la tribune Ouest du Court Suzanne Langlen.

Court Suzanne Langlen

On s’est rendu compte que l’on était vraiment très bien placé : 2ème rang ( sur les chaises vertes), le nez sur le court et dans les jupettes des joueuses !

Depuis la tribune Ouest du Court Suzanne Langlen

D’ailleurs, parlons du match : La française MLADENOVIC contre la Chinoise LI.

MLADENOVIC

Elles se sont bien battues, mais la Française a rendu son tablier en deux sets. J’allais vous parler du jeu, mais je n’y connais rien, laissons cela aux professionnels.

Ce qui m’a le plus plut, pour tout te dire, c’est d’observer le manège des petits ramasseurs de balles, et celui des juges. Tout est réglé comme du papier à musique, ça ne déconne pas. Les petits courrent dans tous les sens, comme si leur vie en dépendait, le visage crispé, tendu. Eux et les juges nous éxecutent un ballet dont ils connaissent les pas par coeur …

Les juges

Malheureusement, à la fin du macth, on s’est sauvé. On cuisait littéralement sous le soleil de plomb. Je suis brulée à peu près au 3ème degrès, et j’ai dû choper une insolation. Lorsque tu te rends à Roland Garros, n’oublie pas ton petit chapeau, ta crème solaire, ton bidon d ‘eau et arrose toi régulièrement. A 11 heures,il faisait déjà 26 degres à l’ombre. En plein soleil, j’avais l’impression de fondre !

Nous avons donc quitté Roland Garros, au bout d’un match, vaincus par le brulant soleil de Mai, ravis cependant d’avoir participé ! ^^

http://www.twitvid.com/player/2J59J

Publicités